Les groupes Delhaize et Colruyt se sont associés en cette période de crise liée à l’épidémie du coronavirus pour assurer un service de livraison au personnel soignant en Belgique. Les deux enseignes se sont réparti les hôpitaux intéressés afin de donner au plus grand nombre de cadres médicaux et paramédicaux la possibilité se faire livrer leurs achats à proximité de leur lieu de travail.
Delhaize et Colruyt soutiennent le personnel soignant
Delhaize et Colruyt ont uni leurs forces pour livrer les courses du personnel soignant en Belgique. Le personnel de l’hôpital universitaire d’Anvers a été le premier à tester ce service en remplissant ses paniers virtuels sur le site Delhaize. Les articles commandés sont gratuitement livrés près du lieu de travail des clients, pour être ensuite récupérés le matin ou l’après-midi au niveau d’un point de collecte mobile. Les comman+des sont préparées dans le centre de distribution e-commerce de l’enseigne situé à Puurs.
Ce service épargnera au personnel médical et paramédical les files d’attente devant les magasins après une longue journée de travail. Delhaize espère que cette initiative suscitera l’intérêt d’autres hôpitaux du pays.
Ouvrir un magasin AD Delhaize
Le franchiseur assiste et accompagne ses partenaires durant toutes les phases de leurs projets. Il aide ses futurs adhérents pour leur étude de marché et pour la recherche de leur local avant de les former à leur nouveau métier.
Par ailleurs, les franchisés du groupe profiteront de conseils liés aux aspects techniques et juridiques de la gestion d’un point de vente AD Delhaize. L’ensemble des magasins de la marque bénéficient du soutien de Delhaize au niveau de la logistique et de l’assistance informatique. Pour rejoindre le groupe AD Delhaize, il faut prévoir un apport personnel minimum 250 000 euros pour un magasin couvrant entre 1 200 et 1 500 m².