Créée en 1977, la franchise Daniel Moquet, réseau spécialisé dans l’aménagement des allées des maisons individuelles, annonce l’organisation de journées découverte en ligne à l’attention des candidats à la franchise. En effet, outre les journées découverte habituelles qui se déroulent au siège social de l’entreprise, l’enseigne propose désormais des journées découverte à distance.
Ces rendez-vous visent essentiellement à renseigner les futurs franchisés sur le concept de la marque et à répondre à toutes leurs interrogations concernant la franchise.
Encore plus près des futurs franchisés
L’enseigne Daniel Moquet Signe Vos Allées a prévu des séances en ligne d’une durée d’1 heure et demie. Au programme de ces journées découverte, le franchiseur prévoit entre autres d’aborder l’histoire de la franchise. Les personnes intéressées auront ainsi l’occasion de prendre connaissance des débuts du réseau ainsi que des étapes de son développement pour devenir aujourd’hui l’un des leaders de son secteur en Europe. Grâce à ces rendez-vous, les futurs franchisés apprendront davantage sur le modèle commercial de la marque.
C’est aussi l’occasion de découvrir les valeurs et la vision de l’entreprise. Le franchiseur y présentera également la structure et l’organisation de son réseau ainsi que les supports apportés aux adhérents. Enfin, les futurs franchisés pourront se faire une idée sur la configuration d’une agence Daniel Moquet mais aussi sur les différentes étapes à suivre pour ouvrir une franchise.
Rejoindre la famille Daniel Moquet
Le franchiseur n’exige pas d’expérience dans la construction ni dans les aménagements paysagers pour rejoindre son réseau. En effet, il suffit d’être un chef d’entreprise motivé et dynamique et de faire preuve de rigueur dans la gestion de son agence. La tête de réseau cherche des candidats qui sauraient gérer leurs équipes.
Le futur franchisé devra revêtir plusieurs casquettes en même temps. Il sera à la fois commercial, technicien, gestionnaire, manager et conseiller. Il doit aussi avoir une certaine aisance relationnelle pour pouvoir motiver ses troupes. Avoir des affinités avec les espaces verts et l’aménagement des espaces extérieurs pourrait également faire la différence lors de l’examen des différents dossiers de candidature.