Les conditions de crise sanitaire ont visiblement été source de revenus pour certaines marques qui s’en sortent plutôt au lendemain du confinement. Telle est le cas pour l’enseigne Domino’s Pizza qui enregistre des résultats plus que satisfaisants.
Une activité en plein boom
En dépit du ralentissement économique global causé par le Covid-19, le réseau Domino’s Pizza affiche une forte croissance de ses ventes en Europe (+5.1%) avec un chiffre d’affaires estimé à 749.1 millions d’euros. Les raisons ? l’explosion du nombre de commandes en livraison qui a bondit jusqu’à 80% pour certains pays.
En parallèle, le nombre de points de vente a lui aussi majestueusement grimpé avec l’ouverture de 78 nouvelles succursales sur le continent européen, dont 13 en Allemagne, 21 en France et 32 au Benelux.
Pour répondre à cette croissance en terme de demande et d’activité, la marque a procédé au recrutement de 13 000 nouveaux salariés ; une situation dont elle est aujourd’hui très fière, particulièrement en cette période épidémiologique des plus délicate.
Une belle dynamique de développement qui fixe ainsi les objectifs de Domino’s Pizza qui espères atteindre les 600 succursales au Benelux dans les prochaines années.
« En nous appuyant sur les investissements précédents dans les innovations numériques et en nous adaptant rapidement aux nouvelles normes, nous avons non seulement réussi à obtenir de bons résultats, mais nous avons également accordé beaucoup d’attention au bien-être de nos employés, de nos clients et des communautés locales. Quand je repense aux mois passés, je suis fier de ce que nos employés ont accompli », affirme Andre ten Wolde, CEO Europe Domino’s Pizza.