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Le contrat de franchise définit les règles du partenariat entre les 2 parties, le franchiseur et le franchisé. Il doit être écrit. Il doit être remis avec le DIP (document d’informations précontractuelles) au minimum 20 jours avant la signature dudit contrat. Un contrat de franchise est reconnu comme tel s’il contient les 4 éléments suivants :

Choisir le bon secteur d’activité, c’est d’abord essayer de se connaître soi-même : Avant de créer son entreprise, un candidat à la franchise doit définir le genre d’activité qu’il veut mener et pour lequel il a les dispositions pré-requises.

Créer une entreprise en franchise permet avant tout de bénéficier de la notoriété d’une enseigne et de son savoir-faire. Celui-ci qui doit être transmis au franchisé via une formation initiale mais surtout via une assistance pertinente, régulière et répondant à ses besoins.

Une fois votre secteur d’activité déterminé et votre franchiseur contacté en cliquant sur « demande de doc ou question au franchiseur » sur sa fiche sur ac-franchise.com, étudiez précisément la documentation qu’il vous envoie et posez toutes les questions utiles. Il est bon de se renseigner auprès de plusieurs franchiseurs pour comparer et comprendre.

Nous vous proposons une méthode pour déterminer votre profil. Cet article est extrait de la formation gratuite pour futur franchisé que nous organisons plusieurs fois par an.
Il est important de bien se connaitre, d’évaluer au plus juste ses capacités et ses limites afin de ne pas être confrontés à des problèmes liés à des aspects du métier mal considérés. Pour vous permettre de faire cette évaluation personnelle, voici quelques conseils. .

QuizzYourSelf est un service en ligne accessible depuis le site quizzyourself.com qui transforme les smartphones de vos interlocuteurs en boitier de réponse mais qui est accessible aussi d’un PC ou d’une tablette bien entendu.
Le Franchise Business Club utilise Quizzyourself et notamment lors du congrès franco-belge de la franchise où il a facilité les échanges avec les participants sans perdre de temps, en structurant les échanges et en les professionnalisant.

Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Rennes et le nouveau Montpellier… Comment évaluer l’intérêt d’un salon régional ? Quel prix payer pour exposer ? Quel rendement en attendre ? Quelle préparation effectuer ?
Vous êtes franchiseur ou tête de réseau ou expert. Nous vous invitons à vous inscrire le 13 mars pour un ou deux ateliers exceptionnels à Paris, le matin sur les salons régionaux et l’après-midi sur les innovations techniques et web au service de la franchise.
Vous allez rencontrer les organisateurs de ces salons, les inventeurs de ces innovations ET d’autres franchiseurs qui ont fait ces expériences ou s’interrogent, ils partageront leurs réflexions et leurs expériences avec vous.

Des réseaux de franchise ont réussi et d’autres non. Comment un concept de franchise peut-il vivre sur un marché en perpétuel évolution ? Des questions de base car au-delà de son caractère innovant, un concept n’est franchisable que s’il répond à des critères précis et incontournables : originalité, caractère distinctif, gestion, savoir-faire, communication interne et externe, logistique etc.

Le Franchise Business Club vous invite le 13 mars pour un ou deux ateliers exceptionnels à Paris métro Olympiades.
Matin : Comment évaluer l’intérêt d’un salon régional ? Lille, Rennes, Toulouse, Lyon, Marseille et désormais Montpellier.
Et l’après-midi nous traiterons des innovations techniques et web au service du marketing réseau et du développement des franchises

Vous organisez des évènements, conférences, manifestations publiques ou salons ? QuizzYourSelf vous permet d’interagir avec votre public et de suivre sa satisfaction grâce à leurs smartphones et sans aucune application à installer.