Je suis intéressé par la franchise AMORINO
Envoyer ma candidature
La franchise Amorino a fait le pari d’appuyer la réputation de ses glaces sur celle de qualité associée généralement au pays d’origine, l’Italie. Depuis 2002, cette enseigne de glace a l’ambition de régaler les papilles avec des spécialités de glaces, ainsi que des boissons chaudes et autres gourmandises pour lutter contre les problèmes de saisonnalité de la glace.
Amorino, un éventail de produits gourmands
La franchise Amorino propose les classiques, des fruits comme la framboise, un chocolat d’Equateur, jusqu’à des propositions à découvrir pour les personnes soucieuses de leur ligne, avec du yaourt à 0%, ou encore les allergiques aux produits laitiers…
Pour étendre sa gamme, la franchise Amorino a du décliner sa carte de gourmandises, du froid au chaud. Une idée pour attirer une clientèle tout au long de l’année, par tous les temps et d’annoncer ainsi une augmentation possible du chiffre d’affaire de 20%. Dans la cafétéria, les amateurs de douceurs trouvent des cafés, chocolats chauds parfums au choix, thés, qu’ils peuvent accompagner de gaufres ou encore des gâteaux Focaccina, dans la continuité d’un style italien.
La franchise Amorino veut se démarquer également par le soin apporté à la décoration des points de vente.
Proposition de franchise ?
Amorino promet d’accompagner ses adhérents dans les phases de pré-création, qu’il s’agisse de rechercher un local, de réaliser une étude de marché, la marque est présente lors de l’ouverture, et assure apporter encore son appui après création dans la formation du personnel ou encore sous forme d’aide à la publicité.
Découvrez les réseaux qui recrutent dans la catégorie « Franchise Glaces«
Réseau
Informations sur votre réseau
Année de la première ouverture en national en propre : 2002
Année de création du 1er adhérent : 2004
Nombre d'unités en propre en national : 1
Nombre d'unités adhérentes en national : 63
Nombre d'unités totales en national : 64
Villes implantées : Ajaccio-Aix en Provence-Amboise-Antibes-Avignon-Bandol-Bordeaux-Cabourg-Cannes-Cassis-Deauville-Grenoble-La baule-Escoublac-Lyon-Marseille-Montpellier-Nancy-Nantes-Nice-Paris-Perpignan-Pont Sainte Marie-St Jean de Luz- Saint Laurent du Var-Sainte Maxime-Saint Tropez-Serris-Strasbourg-Thiais-Toulouse-Villeneuve la Garenne
Villes souhaitées en priorité : Annecy-Carcassonne-Chamonix-Collioure-Colmar-Juan les pins-Les baux de Provence
Régions souhaitées : Aquitaine Ile-de-France Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes
Pays d'origine du réseau : France
Contrat
Informations sur le contrat
Type de contrat : Franchise
Durée du contrat (en années) : 5
Service réseau
Informations les services du réseau
Formation initiale de l'adhérent : Oui
Durée de la formation initiale de l'adhérent (en jours) : 20
Aide à la recherche d'un local : Oui
Aide pour le dossier de financement : Oui
Performances et investissements
Information financières
Devise par défaut : EUR
Chiffre d'affaire moyen par unité en national : 425 000€
Droit d'entrée : 30 000€
Redevance d'exploitation : -
Commentaire sur la redevance d'exploitation : -
Redevance publicitaire : -
Commentaire sur la redevance publicitaire : Budget de publicité nationale (2 % maximum du CA HT) ;
Budget décoration (1 % maximum du CA HT) ;
Budget PLV (1 % maximum du CA HT)
Commentaires sur apport personnel et investissement : -
Apport personnel minimum : 250 000€
Investissement total hors pas de porte : 230 000€
Superficie moyenne : 30 m²
Type d'emplacement : N°1 centre ville-ville à fort flux piéton et/ou touristique et agglomération
Zone de chalandise minimale : 50 000 hab.
Demander une documentation
Demander une documentation