Dans une interview accordée au magazine, cet entrepreneur explique que quand il est arrivé en France pour créer le réseau de franchise Cinébank, l’activité de distribution automatique de vidéo/DVD n’existait quasiment pas en France, alors qu’elle connaissait déjà un vrai succès en Italie. Très vite, le concept a plu et Cristiano Serena a ouvert 3000 magasins. En 2002, il revendait l’enseigne et se lançait alors dans la nouvelle aventure Amorino avec Paolo Benassi, un ami d’enfance.
Ce grand amateur de crèmes glacées raconte : « Nous voulions créer un concept qui aille plus loin que le simple magasin de glaces. Alors nous avons soigné chaque détail, que ce soit la décoration des points de vente ou la qualité du service proposé. Nous avons également voulu que les glaces y soient proposées en forme de roses dans les cornets : une idée simple mais qui nous permettait déjà de nous différencier de la concurrence. »
Dès le départ, les deux créateurs n’ont pas voulu s’arrêter à un seul point de vente mais bien fonctionner en réseau. Aujourd’hui, Amorino c’est en France 4 boutiques en propre et 24 boutiques en franchise. C’est aussi un développement à l’international avec 3 boutiques en Espagne, 2 boutiques en Grande-Bretagne, 1 boutique en Allemagne, 1 boutique en Autriche et 1 boutique en Italie !