PHARE DE LA BALEINE (LE)

Apport
25 000€
Formation
Oui
CA réalisable
350 000€
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Aussi présente dans les secteurs : Mode enfant et puériculture

La franchise « Le Phare de la baleine », prêt-à-porter pour la famille et décoration de style marin, existe depuis 1994. Passionné de nautisme, le responsable de l’entreprise Tricotage et Confection d’Ornans, fabricant de vêtements en maille, lance la marque « Le Phare de la baleine ». Les boutiques aux couleurs marines proposent des vêtements sportwear chic et des accessoires de décoration pour femme, homme et enfant sur un créneau moyen-haut de gamme.

La franchise « Le Phare de la baleine » a des boutiques en France et en Belgique. Elle est surtout présente chez des centaines de détaillants multimarques. 

La franchise de style marin intemporel

La franchise de prêt-à-porter « Le Phare de la baleine » est implantée à l’ouest de la France. Elle poursuit son développement dans les cités balnéaires de la Méditerranée, de la Manche et la Mer du Nord ainsi que dans les villes où la clientèle apprécie les vêtements sportswear de style marin intemporel.

La société TCO a cependant été mise en redressement judiciaire depuis le 18 juillet 2011 mais la marque semble disposer d’atouts pour rebondir.

N’hésitez pas à consulter les recrutements des réseaux de franchise de mode pour la famille. Des vidéos sur les franchises de mode pour la famille sont aussi en ligne.

Actualités du secteur Mode et prêt à porter femme

La mode femme est le plus gros marché de la franchise de prêt à porter. Fréquence des achats, évolution de la mode font que ce secteur offre de nombreuses possibilités. Ouvrir une boutique de prêt-à-porter féminin est passionnant. La concurrence vous permet de choisir entre franchise et commission - affiliation.

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

New Look est en difficulté financière en Belgique

Quelques jours seulement après l’annonce de la fermeture des magasins belges et hollandais de l’enseigne londonienne River Island, c’est au tour de New Look de quitter la Belgique. Suite à des ventes décevantes et à des performances inférieures aux attentes, la chaîne de mode qui a vu le jour en 1969 en Angleterre, et qui rassemble aujourd’hui plus de 860 magasins en Europe et en Asie, a demandé la faillite pour ses activités belges. L’enseigne à petits prix avait déjà fermé un grand nombre de ses magasins belges par le passé pour n’en garder que 6 magasins qui fermeront bientôt leurs portes.

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