A la découverte du nouveau concept de cave à vins: la franchise Vinomania

A la découverte du nouveau concept de cave à vins: la franchise Vinomania
  • Créé le : 01/05/2009
  • Modifé le : 01/05/2009
L’offre commerciale de la franchise Vinomania est à innovante à plusieurs titres :
1 –  elle regroupe sur un seul lieu une cave et un bar à vin et un espace restaurant.
2 –  elle a développé un conditionnement moderne le BIB (Bag in box) qui permet de conserver le vin à l’abri de l’air et de la lumière : pas de problème de bouchon, pas d’oxydation et une conservation de plusieurs mois.

La cave de la franchise Vinomania propose une soixantaine de vins, soigneusement sélectionnés, tous d’appellation de châteaux et de domaines en A.O.C. dont 80% sont vendus en BIB et 20% en bouteilles traditionnelles. Les prix s’étalent de 13 à 49 euros pour le BIB de 3 litres.La zone restauration offre la dégustation gratuite de 3 vins sélectionnés par le sommelier Vonomania autours d’assiettes « Découverte » (de 9,50 à 14 euros).
Le bar quant à lui met à la une carte différents vins au verre (de 2,50 à 4,80 euros) et des assiettes à base de charcuterie de pays, de fromages, etcentre 4,80 et 6,80euros.

Des soirées à thème sont aussi organisées pour les entreprises, les groupes désirant se retrouver dans un lieu convivial autours d’un verre de vin rouge, blanc ou rosé.

Vinomania se développe en concession – licence de marque et cherche des candidats dans toute la France sur des surfaces de 80 à 100 m2 environ,et des emplacements de fort trafic en centre ville.
Les investissements hors pas de porte sont les suivants :
-Environ 800 euros/m2 pour l’agencement de la  zone cave, bar et restauration
-24 000 euros pour les droits de licence de marque, exclusivité territoriale, formation,  assistante technique et commerciale avant et après le démarrage de l’activité
-25 000 euros de stock initial
-L’apport personnel est évalué à 80 000 euros.

Plus qu’une cave ou un bar à vin, la franchise Vinomania est un lieu original et convivial où l’on peut apprécier des vins de grande qualité et se restaurer dans une ambiance chaleureuse et décontractée tout au long de la journée.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.