La Franchise Yves Rocher est présente sur le marché de la cosmétologie végétale avec plus de 600 instituts dont 200 à l’étranger.
L’enseigne, qui porte le nom de son créateur, propose une gamme de produits issus de la cosmétique verte sous forme de soins spécifiques.
Le concept Yves Rocher connaît beaucoup de succès, porté par une qualité irréprochable des produits et un savoir-faire connu et reconnu dans la vente. L’enseigne a d’ailleurs été classée troisième en France en 2014. Cette distinction est le fruit d’un travail acharné, toujours sous un slogan à l’image d’Yves Rocher «Créateur de la cosmétique végétale».
Tout en gardant son image de maison créatrice de cosmétologie végétale, Yves Rocher mise également sur le volet marketing. L’enseigne évolue constamment suivant les préceptes de sa philosophie : «Se réinventer chaque jour».
Une aubaine autant pour les fins connaisseurs et experts en cosmétologie végétale que pour les clients à la recherche d’un excellent rapport qualité/prix.
Voici quelques exemples de promotions qui traduisent la politique de prix appliquée par Yves Rocher.