Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment vous devez accompagner vos franchisés et les différentes structures à mettre à leur disposition.
Une assistance régulière par les différents franchiseurs
La franchise Au Bureau met à la disposition de ses franchisés une équipe d’animateurs présente quotidiennement pendant la première semaine et un responsable réseau qui passe une fois par mois pour faire un point avec le franchisé sur les nouveaux produits, les fournisseurs, les marges, les frais… Ce responsable a une bonne connaissance du marché national et local.
Le Franchiseur Orchestra a mis au point une structure et des outils en interne ainsi qu’un journal hebdomadaire qui est envoyé chaque lundi à l’ensemble du réseau et qui a pour objectif d’informer les franchisés des nouveautés, des procédures, des formations de la semaine…
Quant au groupement d’indépendants Poivre Rouge tout un programme de formation a été pensé pour les équipes afin de rassurer les clients et les adhérents et permettre à ces derniers de réaliser un bon chiffre d’affaires.
Interview de Loïc Paitel, Directeur Général Cuisine Plus, Paul Faudot Dit Bel, franchisé Au Bureau, Ferinac Zeliko, franchisé Au Bureau, Barbara Desmarest, Directrice de marque Orchestra et de Rose-Anne Rocheteau, Adhérente Poivre Rouge.