Comment utiliser internet pour augmenter le CA de ses franchisés ?

  • Créé le : 21/03/2017
  • Modifé le : 21/03/2017

Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel d’être présent sur le Web. Avoir son site internet ou une page dédiée sur les réseaux sociaux a un rôle déterminant dans le développement d’une entreprise. David Giraudeau, Directeur Général La Mie Caline, Barbara Desmarest, Directrice Orchestra, Fabrice Flamand, Directeur Norauto et Loïc Paitel, Directeur Cuisine Plus, nous parlent dans cette vidéo de l’intérêt d’être présent sur le Web.

Rôle du Web dans la réussite de son réseau de franchise

Le Web a un rôle déterminant dans l’amélioration de l’image de marque d’une franchise. Il permet de trouver de nouveaux clients, d’augmenter la visibilité de son réseau, de développer son chiffre d’affaires et celui de ses franchisés… C’est un outil sans frontières, accessible à tous, partout à travers le monde. Il permet de s’adresser à un nombre plus important de consommateurs et de suivre tout ce qui se dit sur son enseigne. Une présence sur le Web permet également de communiquer autour de ses points de vente, de ses actualités et celles de ses franchisés.

Le concept « clic et collect »

Les habitudes des consommateurs ont évolué ! Ces derniers sont de plus en plus nombreux à consulter les sites internet des enseignes avant de faire leurs achats. Certains préfèrent faire leurs achats directement sur internet, d’autres préfèrent se déplacer en magasin. Le but d’avoir son site internet étant de fournir aux clients toutes les informations dont ils ont besoin tout en les incitant à venir au magasin…

A voir également : Les risques du web pour les réseaux !

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

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