La franchise Delhaize poursuit sa stratégie de développement en dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Le premier semestre de l’année en cours a été plutôt dynamique pour l’enseigne. En effet, le retailer belge a inauguré 23 nouveaux points de vente durant cette période. Dernièrement, le groupe Delhaize a noté que les consommateurs préféraient faire leurs courses dans les commerces de quartier. Par ailleurs, la propagation du Covid-19, n’a fait qu’amplifier ce phénomène.
Un premier semestre dynamique pour le groupe Delhaize
Depuis le début du mois de janvier jusqu’à la fin de mois de juin 2020, le groupe Delhaize n’a fait qu’enchaîner les ouvertures. En effet, 23 nouveaux magasins Delhaize ont été implantés durant le premier semestre de l’année en cours . Les différentes enseignes du groupe belge se sont enrichies de nouvelles adresses.
Parmi les nouveaux points de vente, on compte 3 AD Delhaize, 4 Proxy Delhaize, 13 Shop&Go et enfin 3 Fresh Atelier. L’ensemble des nouveaux points de vente couvre une superficie totale de 10 500 m², soit l’équivalent de la surface de deux terrains de football réunis. En parallèle à ses ouvertures, le groupe a renforcé ses équipes en recrutant 181 nouvelles personnes.
Une trentaine d’ouvertures en vue
Le groupe Delhaize compte ouvrir une trentaine de points de vente Delhaize au cours de ce second semestre. Le franchiseur poursuit son maillage territorial dans le pays en privilégiant les commerces de proximité. En effet, la récente crise sanitaire a révélé que les clients préféraient de loin s’approvisionner auprès des magasins de leur quartier. Ces derniers ont l’avantage d’avoir des heures d’ouverture adaptées. Ils permettent de maintenir le lien avec la communauté locale en plus de la proximité.
Par ailleurs, l’enseigne Delhaize a choisi d’adapter localement l’offre de ses magasins de proximité afin de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle. De plus, Delhaize planifie de rénover 4 de ses magasins au cours de ce second semestre 2020.