Delhaize poursuit son développement malgré la crise du coronavirus

  • Créé le : 14/07/2020
  • Modifé le : 20/07/2020

La franchise Delhaize poursuit sa stratégie de développement en dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Le premier semestre de l’année en cours a été plutôt dynamique pour l’enseigne. En effet, le retailer belge a inauguré 23 nouveaux points de vente durant cette période. Dernièrement, le groupe Delhaize a noté que les consommateurs préféraient faire leurs courses dans les commerces de quartier. Par ailleurs, la propagation du Covid-19, n’a fait qu’amplifier ce phénomène.

Delhaize poursuit son développement malgré la crise du coronavirus

Un premier semestre dynamique pour le groupe Delhaize

Depuis le début du mois de janvier jusqu’à la fin de mois de juin 2020, le groupe Delhaize n’a fait qu’enchaîner les ouvertures. En effet, 23 nouveaux magasins Delhaize ont été implantés durant le premier semestre de l’année en cours . Les différentes enseignes du groupe belge se sont enrichies de nouvelles adresses.

Parmi les nouveaux points de vente, on compte 3 AD Delhaize, 4 Proxy Delhaize, 13 Shop&Go et enfin 3 Fresh Atelier. L’ensemble des nouveaux points de vente couvre une superficie totale de 10 500 m², soit l’équivalent de la surface de deux terrains de football réunis. En parallèle à ses ouvertures, le groupe a renforcé ses équipes en recrutant 181 nouvelles personnes.

Une trentaine d’ouvertures en vue

Le groupe Delhaize compte ouvrir une trentaine de points de vente Delhaize au cours de ce second semestre. Le franchiseur poursuit son maillage territorial dans le pays en privilégiant les commerces de proximité. En effet, la récente crise sanitaire a révélé que les clients préféraient de loin s’approvisionner auprès des magasins de leur quartier. Ces derniers ont l’avantage d’avoir des heures d’ouverture adaptées. Ils permettent de maintenir le lien avec la communauté locale en plus de la proximité.

Par ailleurs, l’enseigne Delhaize a choisi d’adapter localement l’offre de ses magasins de proximité afin de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle. De plus, Delhaize planifie de rénover 4 de ses magasins au cours de ce second semestre 2020.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.