Delhaize poursuit son développement malgré la crise du coronavirus

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Delhaize poursuit son développement malgré la crise du coronavirus
  • Créé le : 14/07/2020
  • Modifé le : 20/07/2020

La franchise Delhaize poursuit sa stratégie de développement en dépit de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Le premier semestre de l’année en cours a été plutôt dynamique pour l’enseigne. En effet, le retailer belge a inauguré 23 nouveaux points de vente durant cette période. Dernièrement, le groupe Delhaize a noté que les consommateurs préféraient faire leurs courses dans les commerces de quartier. Par ailleurs, la propagation du Covid-19, n’a fait qu’amplifier ce phénomène.

Delhaize poursuit son développement malgré la crise du coronavirus

Un premier semestre dynamique pour le groupe Delhaize

Depuis le début du mois de janvier jusqu’à la fin de mois de juin 2020, le groupe Delhaize n’a fait qu’enchaîner les ouvertures. En effet, 23 nouveaux magasins Delhaize ont été implantés durant le premier semestre de l’année en cours . Les différentes enseignes du groupe belge se sont enrichies de nouvelles adresses.

Parmi les nouveaux points de vente, on compte 3 AD Delhaize, 4 Proxy Delhaize, 13 Shop&Go et enfin 3 Fresh Atelier. L’ensemble des nouveaux points de vente couvre une superficie totale de 10 500 m², soit l’équivalent de la surface de deux terrains de football réunis. En parallèle à ses ouvertures, le groupe a renforcé ses équipes en recrutant 181 nouvelles personnes.

Une trentaine d’ouvertures en vue

Le groupe Delhaize compte ouvrir une trentaine de points de vente Delhaize au cours de ce second semestre. Le franchiseur poursuit son maillage territorial dans le pays en privilégiant les commerces de proximité. En effet, la récente crise sanitaire a révélé que les clients préféraient de loin s’approvisionner auprès des magasins de leur quartier. Ces derniers ont l’avantage d’avoir des heures d’ouverture adaptées. Ils permettent de maintenir le lien avec la communauté locale en plus de la proximité.

Par ailleurs, l’enseigne Delhaize a choisi d’adapter localement l’offre de ses magasins de proximité afin de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle. De plus, Delhaize planifie de rénover 4 de ses magasins au cours de ce second semestre 2020.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.