Des idées novatrices pour la gestion des centres du réseau de beauté

Des idées novatrices pour la gestion des centres du réseau de beauté
  • Créé le : 25/11/2012
  • Modifé le : 25/11/2012
La franchise Esthetic Center évolue sur un créneau très porteur. Le chiffre d’affaires généré en France par les seuls instituts de beauté est estimé à près d’un milliard d’euros.

Pour améliorer les performances de ses centres, le réseau Esthetic Center les équipe d’un logiciel de gestion spécifique permettant d’optimiser l’ensemble des paramètres de gestion.

DES TECHNIQUES INNOVANTES DANS LES INSTITUTS ESTHETIC CENTER

Parallèlement, de nouvelles techniques d’optimisation des points de vente, notamment en ce qui concerne la gestion des rushs, sont instaurées. L’objectif est de réduire les temps d’attente sur les créneaux horaires les plus demandés, et de rentabiliser l’occupation des cabines pendant les heures creuses.

Une politique de fidélisation novatrice et originale est créée en 2006 pour capter et fidéliser la clientèle, mais aussi pour rendre l’offre des instituts plus performante.

Pour rentabiliser les heures creuses, la franchise de beauté a instauré un système « Happy Hours » avec des prix plus compétitifs et un programme original de fidélité.

En 8 ans, Esthetic Center est passé d’une trentaine de centres d’épilation à près de 200 institus de beauté, devenant ainsi le leader du marché de la beauté sans rendez-vous mixte.

UN RESEAU DE BEAUTE QUI REPOND AUX ATTENTES DES CLIENTS

Esthetic Center propose une formule de soins sans rendez-vous et à petits prix qui répond aux attentes de la clientèle moderne et active.
Le concept permet de fidéliser une clientèle active et souvent préssée, qui fréquente peu les instituts de beauté conventionnels. La répartition de la clientèle d’Esthetic Center, composée à 90% de femmes et 10% d’hommes, provient :
– à 40% d’une catégorie de population qui ne se rendait pas dans les instituts
– à 60% de la clientèle des instituts de beauté traditionnels. Le changement d’habitude est souvent lié aux oins sans rendez-vous proposés par Esthetic Center.

La clientèle d’Esthetic Center comprend deux tranches d’âge dominantes:
– 48% de 25 à 35 ans
– 24% de 36 à 45 ans.

Professionnellement, elle est composée d’une majorité d’employés (39?1%), de cadres (18,6%, et de commerçants-professions libérales (16,3%).

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.