Emission radio sur France Bleu. 2) L’intérêt de la franchise

Actualités & Interviews / Interviews des experts / Emission radio sur France Bleu. 2) L’intérêt de la franchise
  • Créé le : 25/09/2017
  • Modifé le : 25/09/2017

Chargement du lecteur vidéo

La franchise en France a vu son nombre de réseaux doubler ces dix dernières années selon la fff. Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour ce modèle de développement ? Quels sont les avantages de la franchise ? 
Jean Samper, 40 ans d’expérience en Franchise, répond aux questions de Juliette Delannoy sur Radio France Bleu Nord.

Nous rediffusons cette émission de 2015 en préparation d’une nouvelle émission Franchise programmée le 25 octobre 2017 à 9H avec Jean Samper et toujours avec la journaliste Juliette Delannoy.

Vous pourrez aussi 
– réécouter la 1ère partie de l’interview : Émission radio sur France Bleu. 1) La franchise c’est quoi ?                        
– ou suivre la suite, la 3ème partie : Émission radio sur France Bleu. 3) La franchise, investissements et exemples

La franchise en France

Née dans les années 30, la franchise est en croissance depuis les années 70. On compte aujourd’hui plus de 70 000 franchisés en France. Il existe des réseaux de franchise dans de nombreux secteurs d’activité : la restauration ainsi que la restauration rapide, boulangerie, chocolaterie, charcuterie, bio, coiffure, parfumerie, beauté, sport, immobilier, services à la personne, automobile, décoration… Vous pouvez trouver votre franchise avec l’annuaire AC Franchise

Quels sont les avantages de la franchise ?

Le taux de réussite des franchisés est beaucoup plus important que celui des entrepreneurs isolés. La franchise offre au franchisé une plus grande sécurité. Il va bénéficier du soutien et de l’assistance d’un réseau, des professionnels l’accompagneront avant, pendant et après le lancement de son activité. Il va bénéficier de formations, et des moyens et de la structure mis en place par le franchiseur et bénéficier ainsi des mêmes moyens que les plus grosses sociétés succursalistes.

Quant au franchiseur, il va pouvoir se développer avec moins de capitaux et prendre plus vite de plus fortes parts de marché. 

Rendez-vous sur ac-franchise.be

Consultez l’annuaire le plus complet sur la franchise publié sur AC Franchise avec plus de 20 000 articles, des milliers de conseils, plus de 1000 vidéos… et profitez des conseils et de l’expertise de vrais experts du secteur de la franchise. Des interviews réalisées avec des franchiseurs, franchisés, avocats, experts-comptables, conseillers…sont également disponibles sur le site.

Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.