La franchise est une vraie réponse aux personnes qui souhaitent se lancer à leur compte tout en adhérant à un réseau de franchises. En effet, dans un environnement de plus en plus concurrentiel, faire partie d’un réseau permet de se développer rapidement en bénéficiant des avantages et des services assurés par le franchiseur. Mais tout cela a un coût ! Un investissement qui varie d’une enseigne à une autre, et qui va permettre au franchisé de s’installer.
Le franchisé devra prévoir l’achat d’un pas-de-porte, un budget pour le loyer et les charges du local commercial, l’approvisionnement, les redevances et le droit d’entrée… à verser au franchiseur. Vous souhaitez devenir franchisé et vous avez des questions sur le financement ?
Le coût d’une franchise
Jean Samper répond à la question d’un candidat à la franchise qui demande : »J’ai l’apport de 60K€ demandé par une franchise. J’ai trouvé un pas de porte à vendre n°1 à 210K€. Comment financer cet achat si mon apport est consacré aux frais de la franchise ? »
Découvrez dans cette vidéo à quoi correspond l’apport personnel demandé par les franchises et le pas de porte. De même, Jean Samper vous explique comment calculer votre investissement total et le taux de votre apport afin de négocier votre emprunt auprès de la banque.
Trouvez tous les conseils de Jean Samper liés au financement d’une franchise dans cette vidéo, réalisée en Septembre 2011