Franchise Age d’Or Services : reprise de l’agence de Bordeaux Ouest

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Age d’Or Services : reprise de l’agence de Bordeaux Ouest
  • Créé le : 16/01/2018
  • Modifé le : 16/01/2018
Philippe ALBERT, un entrepreneur  de 37 ans, a repris l’agence Age d’Or Services de Bordeaux Ouest, créée par Philippe PARISIS en 1999.

Le nouvel adhérent insuffle une nouvelle énergie tout en maintenant l’équipe existante. Monsieur ALBERT ambitionne de créer un Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) d’ici 2020. Objectif : couvrir l’ensemble du parcours de soin des bénéficiaires, mieux coordonner les différents acteurs se rendant à leur domicile et être l’interlocuteur unique pour les acteurs locaux. Un ensemble de mesures qui faciliteront davantage le maintien à domicile des personnes fragiles. 

Un franchisé ambitieux qui partage les valeurs d’Age d’Or Services

Comme tous les réseaux d’envergure, celui de la franchise Age d’Or Services enregistre des reprises (départ à la retraite, changement de vie…). Les repreneurs ont ainsi l’opportunité de gérer une structure qui est déjà en place tout en y apportant leur énergie et leurs ambitions. Tel est le cas de Philippe ALBERT qui a rejoint Age d’Or Services le 1er janvier 2018 en reprenant l’agence de Bordeaux Ouest.

Cet ingénieur en Génie Industriel de formation, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, a travaillé 15 ans dans l’automobile avant de faire le choix d’une réorientation de  carrière. Encouragé par son épouse, infirmière, il a choisi le secteur d’aide à la personne, « un métier dans le cadre duquel je pourrais apporter ma motivation, mon envie d’aider et mon désir d’accompagner les personnes âgées ou en situation de handicap », explique-t-il.

Cette reprise n’impacte pas les emplois au sein de l’agence puisque le nouveau patron a souhaité maintenir l’équipe en place, composée de 11 salariés en CDI, en plus de recruter entre 5 et 10 auxiliaires de vie et personnes de compagnie, ainsi qu’une personne pour assurer les prestations de petit jardinage et petit bricolage. L’équipe au complet bénéficiera d’une formation assurée par une infirmière afin de mieux connaître les pathologies du handicap ou du vieillissement et à leur prise en charge.

Notons que l’’agence intervient sur les communes de Pessac, Mérignac, Eysines, Le Haillan, Bruges, Le Bouscat pour l’ensemble des services (Aide à domicile, Portage de repas, Accompagnement au bras ou véhiculé, Petit bricolage / Petit jardinage et Téléassistance)  ainsi que sur les communes de Saint Médard en Jalles, Le Taillan, Saint Jean d’Illac et Andernos pour la prestation de portage de repas.
Des services que le nouveau franchisé compte développer davantage « afin de pouvoir proposer, à terme, une approche globale dans l’aide à l’autonomie, qui passerait par des conseils aux aidants dans la prévention des risques, l’aménagement de l’habitat, l’apport d’aides techniques ou encore l’utilisation d’objets connectés 2.0. »  

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.