Franchise Mondial Tissus : des ambitions à la hauteur des réalisations

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Mondial Tissus : des ambitions à la hauteur des réalisations
  • Créé le : 10/08/2017
  • Modifé le : 10/08/2017

Reprise en 2010 par Denis Levy, la franchise Mondial Tissus a bénéficié d’importants efforts en modernisation. Efforts qui lui permettent de se fixer des objectifs ambitieux tant au niveau des chiffres réalisés qu’au niveau du développement du réseau.

Un concept aussi solide qu’évolutif

L’une des forces majeures de la franchise Mondial Tissus est qu’elle parvient à allier traditions et modernité. L’enseigne est pleinement ancrée dans son Histoire de plus de 35 ans tout en étant tournée vers l’avenir. Logistique, stocks, optimisation des gammes, marketing… ont été repensés avec l’arrivée de Denis Levy.

Résultat : une progression de 9% du chiffre d’affaires réalisé par le réseau pour s’établir à 93 millions d’euros en 2016. Cette belle performance s’explique non seulement par les efforts de modernisation menés par la tête de réseau, mais également par l’essor du “Do It Yourself” et par les émissions comme Cousu Main sur M6, dont l’enseigne est partenaire, détaille Bernard Cherqui, Président du directoire de Mondial Tissus.

Forte de ces réalisations, Mondial Tissus se fixe des objectifs ambitieux dont le renforcement de son maillage en Bretagne, dans le centre-ouest du pays, le nord, la région parisienne et Toulouse. Pour ce faire, l’enseigne cible les zones de plus de 100 000 habitants en intégré et celles de plus de 50 000 habitants en franchise. Mondial Tissus compte ainsi porter son réseau à une centaine de points de vente.

Intéressé par la franchise Mondial Tissus ? Nous vous rappelons que l’enseigne propose à ses adhérents deux types de collaboration : la franchise et l’affiliation. Voici une liste des emplacements disponibles. AC Franchise vous donne l’opportunité de demander toute la documentation sur cette enseigne en plein développement

Actualités de Mondial Tissus

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.