Interview Clément Thonon, Marketing Manager de la franchise Steak ‘n Shake : quoi de neuf en 2017 ?

  • Créé le : 31/01/2017
  • Modifé le : 31/01/2017
Forte de ses excellents résultats en 2016, la franchise Steak ‘n Shake entame l’année 2017 dans les meilleures dispositions avec des objectifs de développement en France comme à l’international. Le point avec Clément Thonon, Marketing Manager de l’enseigne. 

Clément Thonon, Marketing Manager de la franchise Steak 'n Shake

ACF : Quel bilan tirez-vous de l’année 2016 en France ?

Clément Thonon : « L’année 2016 nous a permis de quadrupler le nombre de nos restaurants en France  pour atteindre 8 unités. Le réseau a d’ailleurs passé une excellente année avec une croissance de 400% de son chiffre d’affaires. Un résultat obtenu grâce au concept Steak ‘n Shake misant sur des ingrédients d’excellente qualité, des plats préparés sous les yeux du client et des prix adaptés (le ticket moyen est de 10,5€).»

ACF : Quels sont vos objectifs de développement en France et à l’international pour 2017 ?

Clément Thonon : « Nous visons une dizaine d’ouvertures minimum cette année, avec une accélération du développement de Steak ‘n Shake en France où nos produits séduisent particulièrement les clients. Nous allons également continuer à nous développer au Portugal où nous venons d’ouvrir notre flagship sur 4 niveaux à Porto avec notamment une gigantesque fresque réalisée par une artiste portugaise sur toute la face du restaurant.»

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

Clément Thonon : « Avec l’arrivée de François CHARPY aux commandes de la division Europe de Steak ‘n Shake, nous allons accélérer notre développement et travailler sur la notoriété de Steak ‘n Shake en France, avec notamment l’ouverture de notre premier restaurant à Paris fin mars.»

Actualités de STEAK 'N SHAKE

Steak’n Shake recherche ses franchisés sur AC Franchise

Pour rejoindre le réseau Steak’n Shake, il est essentiel de partager ses valeurs afin de pouvoir construire ensemble un projet à succès sur un secteur prometteur.

La franchise Steak ‘n Shake, pionnière des burgers et des milkshakes gourmet aux USA

Créée en 1934, la franchise Steak ’n Shake compte aujourd’hui plus de 530 restaurants aux Etats-Unis, une centaine de restaurants en cours de développement en France, en Espagne, en Italie, au Moyen Orient et au Portugal et plus de 20 000 employés dans le Monde. Son concept de « burger gourmet » se positionne entre les fast-foods conventionnels souvent peu onéreux mais de moindre qualité, et les restaurants de burgers gourmet « à la française » souvent très onéreux.

La franchise Steak’n Shake signe une 2e ouverture à Lyon

Le réseau de la franchise Steak’n Shake s’est enrichi de deux restaurants lyonnais en l’espace de quelques semaines. Ainsi, après une 1ère ouverture dans le centre commercial de Confluence, l’enseigne s’est implantée au dernier étage du mall la Part Dieu.

Ces ouvertures témoignent de la belle dynamique de développement que connait la célèbre enseigne de burgers premium et milkshakes.

Quel profil pour rejoindre le réseau Steak ‘n Shake ?

La franchise Steak ‘n Shake propose de très belles opportunités d’implantation, dans plusieurs régions françaises. Pour ce faire, l’enseigne souhaite s’associer à des partenaires impliqués, motivés et ayant une situation financière solide.

La franchise Steak’n Shake à la conquête du territoire français

Après avoir mis en place sa supply chain, le recrutement des équipes… la franchise Steak’n Shake part à la conquête du territoire français avec des objectifs à la hauteur de la notoriété de l’enseigne.

Le moment est donc très bien choisi pour rejoindre le réseau Steak’n Shake.

Plus d'actualités

Fermer le menu