Interview Clément Thonon, Marketing Manager de la franchise Steak ‘n Shake : quoi de neuf en 2017 ?

Interview Clément Thonon, Marketing Manager de la franchise Steak ‘n Shake : quoi de neuf en 2017 ?
  • Créé le : 31/01/2017
  • Modifé le : 31/01/2017
Forte de ses excellents résultats en 2016, la franchise Steak ‘n Shake entame l’année 2017 dans les meilleures dispositions avec des objectifs de développement en France comme à l’international. Le point avec Clément Thonon, Marketing Manager de l’enseigne. 

Clément Thonon, Marketing Manager de la franchise Steak 'n Shake

ACF : Quel bilan tirez-vous de l’année 2016 en France ?

Clément Thonon : « L’année 2016 nous a permis de quadrupler le nombre de nos restaurants en France  pour atteindre 8 unités. Le réseau a d’ailleurs passé une excellente année avec une croissance de 400% de son chiffre d’affaires. Un résultat obtenu grâce au concept Steak ‘n Shake misant sur des ingrédients d’excellente qualité, des plats préparés sous les yeux du client et des prix adaptés (le ticket moyen est de 10,5€).»

ACF : Quels sont vos objectifs de développement en France et à l’international pour 2017 ?

Clément Thonon : « Nous visons une dizaine d’ouvertures minimum cette année, avec une accélération du développement de Steak ‘n Shake en France où nos produits séduisent particulièrement les clients. Nous allons également continuer à nous développer au Portugal où nous venons d’ouvrir notre flagship sur 4 niveaux à Porto avec notamment une gigantesque fresque réalisée par une artiste portugaise sur toute la face du restaurant.»

ACF : Quelles actions prévoyez-vous dans les prochains mois ?

Clément Thonon : « Avec l’arrivée de François CHARPY aux commandes de la division Europe de Steak ‘n Shake, nous allons accélérer notre développement et travailler sur la notoriété de Steak ‘n Shake en France, avec notamment l’ouverture de notre premier restaurant à Paris fin mars.»

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.