Interview de Fréderic Morlier, Créateur du réseau Pano

  • Créé le : 19/07/2016
  • Modifé le : 19/07/2016
Fréderic Morlier, fondateur du réseau Pano, est désormais en charge de l’international. Il revient pour nous au cours de cette interview sur les particularités de son concept, les objectifs de l’enseigne à court et à moyen terme à l’international ainsi que sur les avantages de devenir concessionnaire Pano. 

Nous reviendrons séparément sur l’important développement en France avec les responsables du marché français.

AC Franchise : En quoi consiste votre concept ? 
Fréderic Morlier : Pano est un réseau mondial spécialisé dans la publicité adhésive, l’enseigne et la signalétique qui apporte une réponse globale pour tous les travaux d’imprimerie. L’enseigne bénéficie de plus de 25 ans d’expérience et d’une présence internationale dans plus de 100 pays. 

AC-F : Quel bilan dressez-vous du 1er semestre 2016 en termes d’ouvertures, de nouveautés et de performances ?

FM : Nous avons réalisé une bonne performance au cours du 1er semestre 2016 avec trois nouvelles ouvertures en Algérie, la confirmation de la Master franchise pour le Maroc, ainsi que la réservation ferme pour Djibouti, Addis-Abeba en Ethiopie, San Sébastien en Espagne, et Bejaia en Algérie.
 
AC-F : Quels sont vos objectifs de développement en termes de nouvelles ouvertures en France mais également à l’étranger ?
FM : Nous comptons ouvrir trois nouvelles agences en Tunisie, elles seront situées à Tunis Ariana, à Bizerte et à Monastir. Nous prévoyons également d’autres implantations à Djibouti, à Temara au Maroc, et peut-être à Nouakchott en Mauritanie
 
AC-F : Avez-vous prévu de nouvelles opérations de communication ou le lancement de nouveaux produits dans les prochains mois ? 
FM : Nous serons présents aux Salons de Barcelone, Bilbao, Vigo et enfin Madrid et au Salon de la Franchise de Casablanca, prévu en septembre, et au 6ème Salon Tunis-Med qui aura lieu à Tunis les 7 et 8 décembre 2016.

AC-F : Quel type d’accompagnement apportez-vous à vos concessionnaires ?

FM : Pano accompagne ses concessionnaires dans toutes les démarches de la réalisation de leur projet (Accompagnement pour établissement du prévisionnel avec une mise en relation avec cabinet comptable partenaire, aide à la recherche du local commercial, mise en relation avec des banques partenaires…). Ils bénéficient d’une formation complète recouvrant les différents aspects de leur métier pour aborder en toute sérénité leur nouveau projet.

Actualités de PANO

L’enseigne Pano Sign’Service inaugure son 11ème point de vente Belge

Pano Sign’Service, 1er réseau européen de conception de signalétique publicitaire pour les commerçants, les administrations et les entreprises, annonce l’ouverture de sa nouvelle concession à Charleroi. Il s’agit du 11ème point de vente à voir le jour en Belgique. En plein déploiement… L’expert du marquage publicitaire Pano Sign’Service poursuit le déploiement de son réseau en […]

Pano participe au Salon Franchise Expo 2019 le mois prochain

Le réseau de signalétique, Pano, fera partie des exposants à l’occasion du Salon Franchise Expo, du 17 au 20 mars prochain. Pano est, par ailleurs, entrain de préparer sa prochaine convention annuelle qui devrait se faire durant le mois de juin, à Aix en Provence.

Une nouvelle agence Belge Pano voit le jour

Pano, réseau mondial spécialisé dans la conception de publicité adhésive, d’enseigne et de signalétique pour les commerçants, les artisans et les entreprises, a procédé récemment à l’ouverture de sa 10ème unité Belge, implantée plus précisément à Kraainem.

Le réseau Pano participe au salon C!PRINT 2019 à Lyon

Le Pôle Grands Comptes PANO participera au Salon annuel de la communication visuelle, stand n°2F4, du 5 au 7 février 2019. Le salon C!Print est dédié aux techniques d’impression, à la personnalisation ainsi qu’aux nouveaux marchés de la communication visuelle.

Le réseau Pano Sign’Service ouvre une nouvelle unité en Belgique

Pano Sign’Service a ouvert durant le mois d’octobre dernier un nouveau point de vente, à Bouge. Cette 2ème ouverture de l’enseigne en Belgique a été possible grâce à Charles Boulanger, également à la tête de la concession Pano Sign’Service ouverte dans le pays.

Plus d'actualités

Fermer le menu