AC Franchise : Vous êtes le créateur de Pano Boutique. Vous êtes implanté au Maroc, pouvez-vous nous dire un peu plus sur ce sujet ?
Frédéric Morlier : « La franchise Pano Boutique se développe beaucoup à l’international dont le Maroc depuis maintenant neuf ans. Nous avons quatre boutiques sur le Maroc – qui est en plein boom en ce moment –
Le mois prochain, nous allons en ouvrir une à Rabat – encore une nouvelle ville – donc c’est vraiment le Maghreb aujourd’hui entre le Maroc et l’Algérie qui sont pour nous deux pôles de développement importants.
Il y a une vraie volonté de la part du gouvernement marocain de développer la franchise sur le Maroc. Nous sommes exposants pour la septième année consécutive, on sera au salon de Casablanca (du 7 au 10 mai 2009). Nous sentons depuis 7 ans une volonté de la part des autorités pour l’implantation de la franchise et c’est concrétisé sur le terrain puisque maintenant il y a énormément de confrères qui s’implantent sur le Maroc.
Nous avons fait le premier salon il y a huit ans et c’est ce salon qui nous a aidés à nous développer sur le Maroc et qui continue à le faire. C’est pour cela que nous étions présents à toutes les éditions. Maintenant, nous avons le site AC Franchise Maroc qui prend le relais et qui sera d’ailleurs présent sur le salon. Nous avons des conférences en commun. Donc nous pensons avoir un fort développement grâce à ces deux éléments et atteindre une quarantaine de boutiques à court terme ».