Interview de Frédéric Morlier, Fondateur (2009)

Interview de Frédéric Morlier, Fondateur (2009)
  • Créé le : 22/05/2012
  • Modifé le : 22/05/2012

Frédéric Morlier, fondateur de Pano

La franchise Pano Boutique est une franchise de signalétique publicitaire qui a pour devise d’écrire tout sur tout ! L’enseigne réalise des visuels de communication et de signalétique à destination de tous les acteurs de l’économie. La particularité du concept Pano Boutique est qu’il se développe sous le régime du contrat de concession de licence de marque. Le réseau est déjà implanté au Maroc avec quatre boutiques et compte poursuive son développement par l’ouverture de nouveaux magasins sur de nouvelles villes. Frédéric Morlier, Fondateur, nous parle du développement de cette franchise de signalétique publicitaire au Maroc.

Interview vidéo AC Franchise Pano Boutique réalisée en 2009

AC Franchise : Vous êtes le créateur de Pano Boutique. Vous êtes implanté au Maroc, pouvez-vous nous dire un peu plus sur ce sujet ?

Frédéric Morlier : « La franchise Pano Boutique se développe beaucoup à l’international dont le Maroc depuis maintenant neuf ans. Nous avons quatre boutiques sur le Maroc – qui est en plein boom en ce moment –

Le mois prochain, nous allons en ouvrir une à Rabat – encore une nouvelle ville – donc c’est vraiment le Maghreb aujourd’hui entre le Maroc et l’Algérie qui sont pour nous deux pôles de développement importants.

Il y a une vraie volonté de la part du gouvernement marocain de développer la franchise sur le Maroc. Nous sommes exposants pour la septième année consécutive, on sera au salon de Casablanca (du 7 au 10 mai 2009). Nous sentons depuis 7 ans une volonté de la part des autorités pour l’implantation de la franchise et c’est concrétisé sur le terrain puisque maintenant il y a énormément de confrères qui s’implantent sur le Maroc.

Nous avons fait le premier salon il y a huit ans et c’est ce salon qui nous a aidés à nous développer sur le Maroc et qui continue à le faire. C’est pour cela que nous étions présents à toutes les éditions. Maintenant, nous avons le site AC Franchise Maroc qui prend le relais et qui sera d’ailleurs présent sur le salon. Nous avons des conférences en commun. Donc nous pensons avoir un fort développement grâce à ces deux éléments et atteindre une quarantaine de boutiques à court terme ».

ACF : Comment voyez-vous l’évolution du salon au Maroc ?

FM : « Tous les ans il y a de plus en plus de présence. Je suis arrivé hier soir de Casablanca, il y a déjà les affichages pour le salon du mois de mai. Déjà l’année dernière, c’était un très beau salon, avec notamment la présence du ministre du commerce, de très bonnes conférences, on m’a fait intervenir. Il y avait également la Fédération Française de la Franchise avec Mme Zimmer – Déléguée Générale – qui est là tous les ans. Je fais beaucoup de salons dans le monde entier par rapport à notre développement, c’est vraiment un salon que j’aime beaucoup et qui s’est concrétisé par des ouvertures de franchise ».

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