Interview Tara Frost, directrice du réseau canadien L’Echelle Européenne

TV de la franchise / TV des Réseaux / Interview Tara Frost, directrice du réseau canadien L’Echelle Européenne
  • Créé le : 15/01/2018
  • Modifé le : 15/01/2018

Riche d’une expérience de plus de 30 ans en France où il n’y a plus que 4 secteurs libres sur une cinquantaine, la franchise L’Echelle Européenne est également présente en Belgique, en Espagne, au Portugal et plus récemment au Canada. Elle se lance désormais au Maghreb avec une base au Maroc mais aussi des objectifs en Algérie et Tunisie.

Tara Frost, Directrice du réseau Canadien de l’enseigne, présente L’Echelle Européenne, son concept, ses forces et le début de son aventure au Canada.

L’Echelle Européenne à la conquête du marché canadien

Dans son interview, Madame Frost commence par présenter L’Echelle Européenne, spécialisée dans la distribution de produits de sécurité en hauteur. L’enseigne s’adresse aux clients B2B avec des produits de type échelles, harnais garde-corps… mais également B2C avec des escaliers, garde-corps…

La directrice du réseau canadien expose par la suite ses tâches dont notamment l’étude de faisabilité, la prospection de fournisseurs locaux et les entretiens avec les candidats souhaitant intégrer le réseau.

Présente au Canada depuis 2014, l’enseigne se distingue par son offre axée sur les produits européens. L’enseigne a d’ailleurs pu s’implanter dans le pays avec l’aide de Jean Samper, fondateur AC Franchise, qui l’a mise en relation avec le Conseil Québécois de la Franchise (CQF).
Madame Frost a ainsi pu compter sur la précieuse aide de Pierre Garceau, président de l’organisme à l’époque pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Actualités de L'ECHELLE EUROPEENNE

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Déjà présente au Canada avec deux points de vente, L’Echelle Européenne a souhaité renforcer sa présence en implantant un nouveau magasin à Ottawa. Gabriel Lech, manager des ventes, se chargera de proposer à sa clientèle toute la gamme de produits L’Echelle Européenne.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.