Interview Tara Frost, directrice du réseau canadien L’Echelle Européenne

Interview Tara Frost, directrice du réseau canadien L’Echelle Européenne
  • Créé le : 15/01/2018
  • Modifé le : 15/01/2018

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Riche d’une expérience de plus de 30 ans en France où il n’y a plus que 4 secteurs libres sur une cinquantaine, la franchise L’Echelle Européenne est également présente en Belgique, en Espagne, au Portugal et plus récemment au Canada. Elle se lance désormais au Maghreb avec une base au Maroc mais aussi des objectifs en Algérie et Tunisie.

Tara Frost, Directrice du réseau Canadien de l’enseigne, présente L’Echelle Européenne, son concept, ses forces et le début de son aventure au Canada.

L’Echelle Européenne à la conquête du marché canadien

Dans son interview, Madame Frost commence par présenter L’Echelle Européenne, spécialisée dans la distribution de produits de sécurité en hauteur. L’enseigne s’adresse aux clients B2B avec des produits de type échelles, harnais garde-corps… mais également B2C avec des escaliers, garde-corps…

La directrice du réseau canadien expose par la suite ses tâches dont notamment l’étude de faisabilité, la prospection de fournisseurs locaux et les entretiens avec les candidats souhaitant intégrer le réseau.

Présente au Canada depuis 2014, l’enseigne se distingue par son offre axée sur les produits européens. L’enseigne a d’ailleurs pu s’implanter dans le pays avec l’aide de Jean Samper, fondateur AC Franchise, qui l’a mise en relation avec le Conseil Québécois de la Franchise (CQF).
Madame Frost a ainsi pu compter sur la précieuse aide de Pierre Garceau, président de l’organisme à l’époque pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En quête de renouveau et de modernité, la chaîne américaine de restauration rapide Burger King procède à un rafraichissement total de sa marque. Au programme : nouveau logo, nouvelle identité et nouvel aménagement des espaces. Le début des festivités est prévu pour le début de l’été 2021. Nouveau look pour une nouvelle expérience client Pour la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.