L’enseigne s’est récemment modernisée avec un nouveau concept de magasin « l’atelier de cosmétologie végétale » pour attirer une clientèle plus jeune. Elle prévoit d’en ouvrir 10 en 2009 et d’en rénover une cinquantaine. Compte tenu de l’ancienneté de la marque Yves Rocher, les opportunités de reprises sont nombreuses pour faire face aux départ en retraite des adhérents en activité depuis la création du réseau en 1969. Entre les créations et les reprises, Yves Rocher recherche toujours des franchisés.
Il n’est pas indispensable de venir du monde de l’esthétique mais il faut être attiré par le secteur de la cosmétologie, avoir le sens du commerce et des capacités à manager une petite équipe sans oublier de bonnes notions de gestion.
La formation est dispensée pendant cinq semaines pour transmettre le savoir-faire et le concept Yves Rocher aux futures franchisées. Le réseau est animé par des équipes commerciales qui visitent régulièrement les magasins, des outils de gestion informatisés permettent une actualisation des stocks et le catalogue « le Scénario » aide la franchisée à optimiser la mise en place de ses produits en magasins.
Plus de franchises

La franchise en Belgique – Aspects pratiques et juridiques vient de sortir aux éditions Larcier. L’ouvrage, fruit d’une collaboration entre Jean Samper, Patrick Kileste et Manon De Neubourg, offre de nombreux conseils et formule des recommandations utiles à tout entrepreneur, franchiseur ou franchisé. Un guide pratique pour franchiseur et franchisé La franchise, mode de collaboration […]

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]