L’enseigne s’est récemment modernisée avec un nouveau concept de magasin « l’atelier de cosmétologie végétale » pour attirer une clientèle plus jeune. Elle prévoit d’en ouvrir 10 en 2009 et d’en rénover une cinquantaine. Compte tenu de l’ancienneté de la marque Yves Rocher, les opportunités de reprises sont nombreuses pour faire face aux départ en retraite des adhérents en activité depuis la création du réseau en 1969. Entre les créations et les reprises, Yves Rocher recherche toujours des franchisés.
Il n’est pas indispensable de venir du monde de l’esthétique mais il faut être attiré par le secteur de la cosmétologie, avoir le sens du commerce et des capacités à manager une petite équipe sans oublier de bonnes notions de gestion.
La formation est dispensée pendant cinq semaines pour transmettre le savoir-faire et le concept Yves Rocher aux futures franchisées. Le réseau est animé par des équipes commerciales qui visitent régulièrement les magasins, des outils de gestion informatisés permettent une actualisation des stocks et le catalogue « le Scénario » aide la franchisée à optimiser la mise en place de ses produits en magasins.
Plus de franchises

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]