Parce que la période des soldes est un moment propice à la communication, le réseau Ixina relance ce mois-ci une nouvelle campagne de communication multimédia, dont la première vague avait été lancée en mars dernier. L’occasion pour l’enseigne de rappeler son positionnement de marque, et de communiquer en plus sur ses produits et ses offres commerciales puissantes.
Ixina veut réconcilier les français avec leur cuisine
Après avoir lancé sa nouvelle communication à travers un plan média 360° très puissant en mars/avril dernier, l’enseigne choisit ce mois de juillet pour renouveler l’opération. L’objectif pour Ixina est d’une part de poursuivre sa communication de marque afin de réaffirmer son positionnement, et d’autre part de générer du trafic en magasin à travers des messages promotionnels forts en cette occasion de soldes d’été. La première vague de communication avait annoncé la nouvelle signature de marque « Ixina, le spécialiste cuisine nouvelle génération », basée sur la réconciliation des français avec leur cuisine. Cette deuxième vague réaffirme ce positionnement de marque, fondé notamment sur la transparence des prix, l’expertise, la qualité et l’accompagnement des projets de chaque client.
Au programme de cette nouvelle vague médiatique, près de 120 spots radio et près de 200 spots TV, une campagne d’affichage renforcée, des millions de dépliants distribués sur les zones de chalandise, et une présence très forte sur le web et les réseaux sociaux.
Entre le mercredi 2 et le samedi 5 juillet, Ixina a investi les ondes. Au total, près de 190 spots radio ont été diffusés sur les 7 stations choisies (NRJ, Europe1, Nostalgie, RFM, RMC, RTL2 et Les Indés), un spot drôle et impactant qui s’inscrit à nouveau dans la campagne de communication autour du « câlin ».
Un plan média national renforcé en local, outil puissant pour les franchisés Ixina
Le réseau a invité tous ses franchisés à prolonger localement la campagne radio « soldes », en réutilisant le spot et en y ajoutant l’information de l’adresse du point de vente concerné, pour impacter davantage le trafic local.
A travers cette campagne publicitaire, Ixina prouve à nouveau sa capacité à offrir à ses franchisés, un marketing performant et une communication « sur-puissante ». Rythmée tout au long de l’année par plus de 55 millions de dépliants promotionnels relayés en boîtes aux lettres, la communication opérationnelle Ixina est incontournable. Chaque mois, une nouvelle offre promotionnelle attractive assure le trafic dans les magasins.
En parallèle de la campagne, et toujours en vue de soutenir les points de vente de son réseau, Ixina a lancé son nouveau site en juin dernier. Le nouveau site ixina.fr, résolument moderne, affirme ici encore son positionnement de marque. Avec des visuels attractifs, des offres promotionnelles mises en avant et des conseils, il se veut séduisant et interactif. Au service des franchisés du réseau, le nouveau site ixina.fr a pour but principal de générer du trafic dans les points de vente.
En parallèle de la campagne, et toujours en vue de soutenir les points de vente de son réseau, Ixina a lancé son nouveau site en juin dernier. Le nouveau site ixina.fr, résolument moderne, affirme ici encore son positionnement de marque. Avec des visuels attractifs, des offres promotionnelles mises en avant et des conseils, il se veut séduisant et interactif. Au service des franchisés du réseau, le nouveau site ixina.fr a pour but principal de générer du trafic dans les points de vente.
A propos d’Ixina
Le réseau Ixina fait partie des leaders sur le marché de la cuisine équipée. Créé en 1997, il compte 95 points de vente en France et enregistre un chiffre d’affaires de 171 millions d’euros, avec près de 27 000 cuisines vendues en 2013, et un panier moyen de 6 300€ HT. L’enseigne réalise en moyenne une croissance annuelle de 8%.
A propos du groupe FBD
Le groupe FBD Franchise Business Division, est le premier franchiseur européen de distribution de cuisines équipées. Il regroupe plus de 1 600 collaborateurs réunis sous ses 3 enseignes : Ixina, Cuisine Plus et Cuisines Références. Le groupe compte 344 points de vente en 2014 en France et à l’international, pour un chiffre d’affaires consolidé de 440 millions d’euros.