LA FRANCHISE INTERMARCHE PREND DES ENGAGEMENTS CONCRETS
Première source de consommation électrique, les rayons frais représentent près de la moitié de l’énergie consommée par les points de vente. Leur fermeture par des portes permettra une baisse de 50% de leur consommation énergétique (étude PERIFEM-ADEME), tout en améliorant le confort des clients et en leur évitant la sensation de froid dans les rayons.
Dans le but de favoriser le déploiement de la démarche, le Gouvernement rend éligible la fermeture des meubles frigorifiques aux certificats d’économies d’énergie (CEE), ce qui constitue une incitation supplémentaire à privilégier les solutions énergétiquement les plus efficaces.
DES ACTIONS DEJA MISES EN PLACE DANS LES POINTS DE VENTE
« Cette convention s’inscrit dans la droite ligne de notre stratégie de développement durable. Après la fermeture des meubles surgelés, la mise en place en juillet dernier de l’affichage environnemental sur nos produits, nous poursuivons notre engagement pour une réduction de notre empreinte environnementale en réduisant notre consommation d’électricité« , déclare Jean-Marc L’huillier, franchisé Intermarché à Sancoins (18) chargé de la direction du développement durable. Cet engagement sera déployé progressivement sur tous les formats de points de vente Intermarché : hyper, super, contact et express.