La franchise augmente son capital pour booster son réseau

La franchise augmente son capital pour booster son réseau
  • Créé le : 16/04/2011
  • Modifé le : 16/04/2011
L’investissement en capital permet au leader mondial de la recharge de cartouche pour imprimante de se concentrer sur le développement technologique et sur l’expansion du réseau.

Emeryville, Californie, le 5 avril 2011
Cartridge World, le leader mondial de la recharge pour cartouche d’imprimante, a annoncé aujourd’hui la réussite de sa recapitalisation.

L’apport de fonds nouveaux permet à la franchise Cartridge World de focaliser et de réinvestir sur les nouvelles technologies et sur la croissance stratégique.

La recapitalisation (en millions de dollars), facilitée par le fond Australien, Wolseley Private equity, comprend le rachat de la dette et une augmentation du capital, apportés par Babson Australie Capital Pty Limited.

Les investissements supplémentaires ont été fournis par Harry Nicodem, le fondateur et PDG de Nicodem Entreprises Inc, société basée aux États-Unis et composée de multiples entités qui ont plus de 20 ans d’expérience dans la remanufacturation des cartouches laser.

« C’est un énorme apport pour nos franchisés et nos investisseurs », affirme Tom Fricke, le PDG de Cartridge World. « Cartridge World et nos partenaires financiers se sont engagés à accroître nos investissements dans les technologies de l’impression et à étendre notre réseau de franchise. L’augmentation de capital nous permet de faciliter cette croissance et notre organisation est ainsi libre de se concentrer plus encore sur nos engagements, notamment en créant de meilleures opportunités pour nos franchisés, sur un marché dynamique.»

Au travers de son entreprise, Tonerhead, M. Nicodem est un innovateur de premier plan dans les testeurs électroniques dédiés à la remanufacturation de cartouches. Dans ce contexte, ce partenariat apportera des opportunités considérables pour Cartridge World. M. Nicodem occupera un siège au conseil d’administration de Cartridge World.

« Nous considérons notre partenariat avec M. Nicodem et Tonerhead comme l’une des plus grandes opportunités dans l’industrie en terme de consolidation de technologies et de leadership mondial », précise Tom Fricke.

« Cet accord nous aidera à transformer plus encore les rouages de notre entreprise. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur notre activité, sur la croissance, et améliorer nos services en faveur des entreprises partenaires et de nos clients.  » Tom Fricke, PDG Cartridge World.

A propos de Cartridge World :
Cartridge World est le réseau de franchise leader en France, en Europe et dans le monde dans le secteur de la recharge pour cartouche d’imprimante. Le réseau compte à ce jour 1700 magasins dans le monde répartis sur 50 pays et 148 magasins en France. Cartridge World utilise les meilleurs fabricants de l’industrie et offre aux consommateurs une alternative économique et écologique unique sur le marché des consommables d’impressions tout en bénéficiant d’une qualité garantie. Particuliers et professionnels peuvent faire recharger leurs cartouches pour imprimantes en profitant d’économie massive sur leur budget d’impression tout en faisant un geste pour l’environnement.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.