Des magasins qui ferment, des entreprises qui licencient, pas de doute, nous ne sommes toujours pas sortis de la crise. Pourtant, certaines sociétés affichent une belle dynamique. C’est le cas du réseau d’épilation Esthetic Center, enseigne d’instituts de beauté en franchise, qui est aujourd’hui le n°1 de la beauté mixte sans rendez-vous en France.
Esthetic Center : une success story en devenir
Le réseau compte près de 200 instituts répartis partout en France et 26 ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année ! Cet engouement pour l’enseigne s’explique par le dynamisme qu’elle dégage. Dernier projet en date : le lancement d’un consumer magazine, Même Pas Mâle, réalisé par FL Communication.
En effet, la marque est en plein développement et le futur franchisé est accompagné de A à Z dans son projet, ce qui n’est souvent pas le cas. Ce lien étroit avec les franchisés fait partie des valeurs de la société, qui accentue de plus en plus sa stratégie de marque.
Par ailleurs, Esthetic Center vient en aide aux personnes désireuses de se lancer, par des aides au financement entre autres, et tente d’apporter des solutions adaptées au profil de chacun (franchise, location gérance,). Ainsi, l’apport personnel ou les crédits ne sont plus un frein à l’entrepreneuriat !
Avec 38,7 millions d’€ de CA annoncé en 2012, la franchise Esthetic Center n’a rien perdu de son éclat !