La franchise de beauté ne connaît pas la crise

La franchise de beauté ne connaît pas la crise
  • Créé le : 13/05/2013
  • Modifé le : 13/05/2013
La franchise Esthetic Center, en plein recrutement de franchisés, prévoit 26 ouvertures en 2013.

Des magasins qui ferment, des entreprises qui licencient, pas de doute, nous ne sommes toujours pas sortis de la crise. Pourtant, certaines sociétés affichent une belle dynamique. C’est le cas du réseau d’épilation Esthetic Center, enseigne d’instituts de beauté en franchise, qui est aujourd’hui le n°1 de la beauté mixte sans rendez-vous en France.

Esthetic Center : une success story en devenir

La franchise Esthetic Center a le vent en poupe depuis sa « renaissance » en 2003. Spécialisée dans la beauté à prix doux et sans rendez-vous pour elle et pour lui, elle développe son propre concept, ses gammes de produits et ses prestations pour profiter de la tendance « haut de gamme accessible ».

Le réseau compte près de 200 instituts répartis partout en France et 26 ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année ! Cet engouement pour l’enseigne s’explique par le dynamisme qu’elle dégage. Dernier projet en date : le lancement d’un consumer magazine, Même Pas Mâle, réalisé par FL Communication.

En effet, la marque est en plein développement et le futur franchisé est accompagné de A à Z dans son projet, ce qui n’est souvent pas le cas. Ce lien étroit avec les franchisés fait partie des valeurs de la société, qui accentue de plus en plus sa stratégie de marque.

Par ailleurs, Esthetic Center vient en aide aux personnes désireuses de se lancer, par des aides au financement entre autres, et tente d’apporter des solutions adaptées au profil de chacun (franchise, location gérance,). Ainsi, l’apport personnel ou les crédits ne sont plus un frein à l’entrepreneuriat !

Avec 38,7 millions d’€ de CA annoncé en 2012, la franchise Esthetic Center n’a rien perdu de son éclat !

A propos d’Esthetic Center

Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, s’appuie sur un réseau de près de 200 instituts. S’adressant à la fois aux femmes et aux hommes, Esthetic Center est le premier réseau en France à avoir démocratisé l’accès aux soins esthétiques tout en offrant des prestations de qualité. Le réseau a d’ailleurs reçu cette année, une Victoire de la Beauté pour la 5ème fois consécutive, dans la catégorie « Meilleur institut de Beauté ». Depuis 2011, Miss France est l’ambassadrice beauté de l’enseigne, qui parraine l’élection sur TF1.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.