La franchise de pizza passe la barre des 200 restaurants

La franchise de pizza passe la barre des 200 restaurants
  • Créé le : 25/03/2012
  • Modifé le : 25/03/2012
Depuis 2006, la stratégie de développement et marketing de la franchise Domino’s Pizza France s’accélère. Le chiffre d’affaires 2011 augmente pour la 6ème année consécutive : 141 millions d’euros HT de chiffre d’affaires, +7.4% de progression et 201 magasins à mi-mars 2012. La franchise de pizza s’impose toujours plus dans le marché de la pizza livrée et à emporter. Le PSI (Produit – Service – Image) est la base du succès de la franchise de pizza. Les trois segments de la marque sont renforcés par sa capacité à adapter ses savoir-faire aux marchés locaux.

La reussite de la franchise domino’s pizza : une recette unique

Produit : la pâte est le point fort de la pizza et surtout l’origine de la renommée de Domino’s dans le monde. En France, la pâte fraîche est fabriquée dans les centres de production, appartenant à la franchise de pizza. Situés à Trappes (78) et Vertou (44), les ateliers livrent 2 à 3 fois par semaine l’ensemble des magasins répartis sur l’Hexagone. Les recettes, sont elles aussi créées localement, pour s’adapter au goût et aux envies des consommateurs de chacun des pays.

La carte française innove avec la 4 fromages, La Dijonnaise, La Divine Pepper « sauce au poivre », la Sublim’ Currydes recettes uniques et créées en éditions limitées qui permettent de fidéliser et recruter de nouveaux consommateurs. De cette manière l’offre est diversifiée à raison d’une nouveauté toutes les 6 à 8 semaines.

Service : chez Domino’s Pizza, le service ne se résume à une relation enseigne consommateur. Présent dans le monde entier, le réseau Domino’s se déploie grâce aux franchisés. Ces partenaires participent tous les jours à la satisfaction des clients et au succès de la marque. C’est pourquoi, Domino’s a des exigences fortes et se donne les moyens de les satisfaire : équipe construction, équipe opérations, équipe marketing, formation de 8 semaines, outils de mesure,… Le franchisé est accompagné dans le développement et la prospérité de son commerce.

Côté consommateurs, de la prise de commande à la livraison, tout est passé au crible pour que l’expérience Domino’s soit « Leur meilleure expérience pizza ». La marque insiste d’ailleurs sur l’adaptation au client, comme son slogan le sous-entend : « Les pizzas Domino’s : elles sont faîtes pour vous ».

L’émergence constante de magasins Domino’s pizza lui permet d’avoir une clientèle conséquente. L’accessibilité à la marque et la proximité avec les clients sont clés pour les commerces de livraison et vente à emporter de produits alimentaires à consommer chaud.

Image : en plus de 20 ans de présence en France, l’image de la franchise Domino’s a évolué : incarnation des pizzas avec la création de Tentatrices depuis 2006, campagnes de communication pluri-media nationales et locales pour renforcer la proximité avec le consommateur. Les magasins ont également été repensés tant au niveau de la montée en gamme des matériaux utilisés qu’au niveau de la zone de préparation des pizzas encore plus visible pour le client.

Ozgur Karacoca, franchisé du 200ème Domino’s Pizza en France

Lorsqu’Ozgur Karacoca a décidé de se lancer dans un commerce de pizza livrée et à emporter, son choix s’est porté sur le leader du marché, une garantie de sérieux à tous points de vue. Commerçant, puisque dans l’immobilier auparavant et dans l’import-export de produits alimentaires, Ozgur Karacoca vient tout juste d’ouvrir son magasin de 88 m² à Poissy. Son lieu d’implantation et son organisation lui permettront d’assurer les livraisons sur Poissy et Carrières-sous-Poissy.

Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.