La franchise de restauration rapide lance Quick Lab

  • Créé le : 07/12/2010
  • Modifé le : 07/12/2010
La franchise Quick voyait le jour le 2 juillet 1971, en Belgique, à Schoten en périphérie d’Anvers. C’est alors l’arrivée de la première chaîne de restauration rapide hamburger en Europe. 40 plus tard l’enseigne met en place le Quick Lab, une réflexion sur les points essentiels de l’identité de la marque : architecture des restaurants, l’identité visuelle, le design culinaire et le goût, le stylisme des uniformes, les packagings ainsi que le design et les nouveaux services.

L’entreprise de la franchise Quick est réalisée grâce à l’association de 10 écoles d’architecture et d’arts appliqués, en France et en Belgique*, et avec le parrainage actif du VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement). Les étudiants de ces instituts auront le loisir de réfléchir à l’avenir de la franchise d’hamburger. Inspirés des futures modes de consommation, ils proposeront plusieurs projets. Les plus réussis seront alors exposés à Paris en mai au VIA, puis à Bruxelles en juin.

*Les écoles participantes

DESIGN ET NOUVEAUX SERVICES
Ecole Boulle à Paris
Ecole Nationale Supérieure des arts visuels de La Cambre option Architecture d’intérieur à Bruxelles

DESIGN CULINAIRE ET GOÛT
Ecole Supérieure d’Art et de Design (ESAD) de Reims,

ARCHITECTURE
Ecole Supérieure Nationale d’Architecture (ENSA) de Nancy
Ecole Supérieure Nationale d’Architecture et de paysage (ENSAP) de Lille
Sint-Lucas School of Architecture à Gand

STYLISME
Ecole Nationale Supérieure des arts visuels de La Cambre option Création de mode à Bruxelles

PACKAGING
Centre Européen du Packaging et de l’Emballage (CEPE) à Angoulême
Sint-Lucas Packaging à Bruxelles

IDENTITÉ VISUELLE
Ecole Nationale Supérieure des arts visuels de La Cambre option Typographie à Bruxelles

Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.