La franchise en deuil après le décès de Yves Rocher

La franchise en deuil après le décès de Yves Rocher
  • Créé le : 26/12/2009
  • Modifé le : 26/12/2009
Yves Rocher avait fondé sa marque en 1959. Il l’avait développé par la VPC puis par la franchise aussi. Précurseur, il avait fait le choix de la beauté par les plantes. Il vient de décéder ce samedi à l’âge de 79 ans. Il laisse un groupe, présent dans 30 pays et qui réalise 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 15 000 personnes.

Rien qu’en France, Yves Rocher c’est environ 550 magasins dont 170 franchisés et dans le monde, le chiffre dépasse 1600 magasins. Dans un pays récemment acquis à Yves Rocher comme la Tunisie, c’est déjà 10 magasins franchisés dont 8 pour la seule ville de Tunis.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.