Présente sur le marché français de la restauration rapide depuis 1991, la franchise Kentucky Fried Chicken, filiale du groupe Yum! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell), avait annoncé en décembre 2018 son entrée en Belgique. Le premier restaurant KFC a ouvert ses portes à la gare du Nord à Bruxelles au printemps dernier. L’enseigne projette d’y ouvrir à terme 150 établissements. Par ailleurs, l’acteur majeur de la restauration rapide spécialisé dans la préparation de recettes à base de poulet vient de conclure un partenariat avec EG Group pour la Belgique et les Pays-Bas.
EG Group est l’un des principaux détaillants indépendants en Europe dans le domaine des carburants, des commerces de proximité et de la nourriture à emporter. Le groupe est déjà partenaire franchisé de KFC au Royaume-Uni et en France. En Belgique, EG Group collabore avec des partenaires de premier plan comme Esso, Texaco et les enseignes de franchise Louis Delhaize, Starbucks et plus récemment avec Burger King.
Une nouvelle ouverture KFC à Saint-Ghislain
Une nouvelle franchise KFC a ouvert ses portes, en Belgique dans la station-service Esso d’EG Group à Saint-Ghislain le long de l’autoroute E19/E42, où elle rejoint Burger King. Cette nouvelle ouverture s’inscrit parfaitement dans le plan de développement de la chaîne américaine qui prévoit d’implanter 150 restaurants dans le pays. Après la Norvège, la Belgique était le seul pays où KFC ne disposait pas encore de restaurants. C’est désormais chose faite !
KFC mise sur la franchise pour développer son réseau en Belgique
Hans Wingender, qui supervise l’expansion de KFC en Europe du Nord, a annoncé que le groupe prévoit des ouvertures de restaurants KFC sur tout le territoire belge, tant des établissements urbains, que des restaurants avec un drive-in.
« Nous commencerons d’abord à Bruxelles en 2019. Ensuite, nous ouvrirons de nouveaux restaurants KFC dans tout le pays, dans les centres villes et dans les restaurants dotés d’un drive-in. Nous verrons comment les Belges acceptent notre marque… », a déclaré Hans Wingender, Senior Develop Leader de KFC pour le nord de l’Europe.