Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy, repart de l’avant. Il a annoncé un bénéfice net de 471 000 € (à fin septembre 2014), contre une perte de 22 millions lors de l’exercice précédent. Le groupe a également annoncé son intention d’ouvrir de nouveaux magasins.
Le groupe prévoit l’ouverture de 550 magasins en France et 200 à l’international en dix ans
Le groupe qui a ouvert une trentaine de points de vente en 2014, est à la recherche de nouveaux adhérents. Il souhaite passer de 352 points de vente (163 Monceau Fleurs, 139 Rapid’Flore et 50 Happy) à 1 000 boutiques dont 200 à l’étranger d’ici à 2025. Pour ce faire, il a remplacé en 2013 sa centrale d’achat, responsable des défaillances dans l’approvisionnement, ce qui a causé la fermeture de 25% du nombre des points de vente du groupe entre 2011 et 2014. Une centrale de référencement qui regroupe les fournisseurs les plus fiables, assure désormais la livraison des points de vente deux à trois fois par semaine.
A propos de Monceau Fleurs
Créée en 1965, la franchise Monceau Fleurs, n°1 mondial de la distribution de fleurs et plantes en libre-service, compte 163 points de vente implantés sur le territoire national et à l’étranger. Lancée en franchise en 1998, l’enseigne propose à ses clients des centaines de variétés de fleurs et de plantes ainsi qu’une offre permanente en libre-service. Monceau Fleurs regroupe une trentaine de points de vente à l’étranger, en Belgique, en Espagne, au Japon, au Luxembourg et au Portugal.
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Fleurs«
Pour de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Fleurs«
Vu dans le Figaro