La franchise Orchestra se développe sous trois formats

La franchise Orchestra se développe sous trois formats
  • Créé le : 05/09/2015
  • Modifé le : 05/09/2015
Avec un objectif de 30 ouvertures par an, la franchise Orchestra, réseau de puériculture et mode enfants, souhaite équilibrer le nombre de magasins succursales et de magasins franchisés, et recrute de nouveaux partenaires pour les trois formats de magasins Orchestra.

Trois formats, de 500 à 3 000m2

Le premier format est celui d’un magasin de 500m2, plutôt commerce de proximité, en périphérie de ville. Il génère un chiffre d’affaire d’environ 1,5 million d’euros et nécessite un apport personnel minimum de 70 000€. Le concept est surtout accès sur le textile et les accessoires.

Le format intermédiaire  est d’une surface d’environ 1 500m2. Il regroupe plus de 3 500 modèles de textile, sur environ 500m2 (correspond au premier format), auquel s’ajoute environ 1 000m2 dédiés au matériel de puériculture.

Orchestra déploie aussi un concept de mégastore, sur très grande surface de 3 000 à 5 000m2, composé de 500m2 dédiés au textile et 2 500m2 dédiés à la puériculture. Le concept du One Stop Shopping; de la grossesse à l’adolescence, tous les besoins sont couverts.

Point de vue de Charles Vexiau, Responsable Développement Orchestra

« Créée en 1995, le réseau compte aujourd’hui 270 points de vente, sur des surfaces de 500 à 5 000m2. Une des particularités d’Orchestra est de proposer toute l’année à tous les clients porteurs de la carte Club, une réduction de 50% sur l’ensemble du textile, et d’autres offres promotionnelles sur le matériel de puériculture. Orchestra développe ses trois concepts sous forme de commission affiliation, qui permet au partenaire de détenir 60% des parts (40% pour Orchestra).
Aujourd’hui, environ 200 villes sont encore disponibles pour ouvrir un magasin Orchestra. »

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.