La franchise Point Chaud ouvre deux corners à Saint-Ghislain

La franchise Point Chaud ouvre deux corners à Saint-Ghislain
  • Créé le : 03/12/2019
  • Modifé le : 09/12/2019

Spécialiste de la restauration rapide à la française, la franchise Point Chaud rassemble une cinquantaine de points de vente en Europe. L’enseigne propose une offre de boulangerie, pâtisserie, sandwicherie et viennoiserie. En octobre dernier, le réseau a ouvert un corner de part et d’autre de l’autoroute de Wallonie E19 (Bruxelles – Mons) dans les stations-services Texaco situées à Saint-Ghislain dans la province du Hainaut. Ces corners d’une cinquantaine de m² proposent uniquement du take away.

Une nouvelle collaboration avec EG Group

EG Group est l’un des principaux détaillants indépendants en Europe dans le domaine des carburants, des commerces de proximité et de la nourriture à emporter. Il rassemble plus de 3 500 stations-services dans 8 pays. En Belgique, le groupe collabore avec des partenaires de premier plan comme Esso, Texaco et les enseignes de franchise Louis Delhaize, Starbucks et plus récemment avec Burger King. La franchise Point Chaud avait déjà ouvert un premier corner dans la station d’essence Esso d’Heverlee sur l’autoroute E40 en direction de Liège.

L’accompagnement des franchisés Point Chaud

Pour aider ses partenaires franchisés à reproduire fidèlement le concept, mais également à s’adapter aux évolutions du marché, le franchiseur Point Chaud leur propose un accompagnement permanent. En effet, ils sont assistés dans la création, la réalisation, la gestion et l’animation de leurs points de vente.

Les franchisés disposent également d’outils spécifiques pour développer et fidéliser leurs clients : caisses enregistreuses informatisées, book de process et de modes opératoires, plans d’animations promotionnelles du magasin…

Par ailleurs, une formation initiale de 6 mois est prodiguée aux adhérents. Elle aborde les différents aspects commerciaux, pratiques, juridiques et financiers de l’activité : gestion et animation du point de vente, connaissance technique des produits, pratiques commerciales…  Des sessions de formation continue d’enseignement technique et théorique sont également organisées en fonction des besoins des franchisés. En plus, ces derniers participent aux commissions thématiques et aux actions d’animation et de promotion communes, et à des journées d’information.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.