La franchise Tom&Co brigue la place de leader de son secteur

  • Créé le : 25/08/2017
  • Modifé le : 25/08/2017

La franchise Tom&Co est présente depuis 2011 en France. L’enseigne, très présente en Belgique, ambitionne de devenir le numéro un de son secteur en franchise dans l’hexagone. Développement du nombre des magasins physique et d’une offre omni-canal, Tom&Co est sur tous les fronts.

D’après un article VU DANS Retail Detail

Des objectifs ambitieux en France

Cédée en 2016 par le groupe Delhaize au groupe d’investissement PetSerCo (détenu par Lionel Desclée et Thierry le Grelle), la franchise Tom&Co affiche des objectifs ambitieux dans l’hexagone. En effet, l’enseigne présente avec 130 magasins en Belgique compte bien profiter des opportunités qu’offre le marché français, quatre fois plus grand. Lionel Desclée a déclaré dans ce sens à TrendsTendances que « l’objectif est de devenir numéro un de la franchise en France dans notre secteur.» Première étape dans cet objectif, porter le nombre de points de vente à 25 d’ici la fin de l’année.

L’enseigne veille parallèlement à faire évoluer ses magasins existants qui « doivent devenir des lieux d’expérience et de découverte, avec un large assortiment de produits et d’animaux vivants. » Notons que les magasins du réseau Tom&Co proposent un large assortiment de produits ainsi qu’une panoplie de services dédiés aux animaux de compagnie. Une offre bien ciblée qui a permis au réseau de réaliser près de 200 millions d’euros de CA en 2016.

Outre les implantations physiques, Tom&Co mise dans son développement sur le volet numérique. « Nous préparons une offre omni-canal. L’idée est de donner la possibilité aux clients d’acheter en ligne et de faire livrer leur commande à domicile ou de la retirer en magasin, mais tout aussi bien d’acheter en magasin pour ensuite se faire livrer à domicile. Toutes les options sont ouvertes. Ainsi nous pourrions élargir considérablement le nombre de nos références », détaille Monsieur Desclée. 

Actualités de TOM & CO

Parce que la santé et le bien-être de nos petites boules de poils sont une priorité pour Tom&Co et parce que tout le monde ne sait pas comment choisir les croquettes les plus adaptées à son chien, l’enseigne propose tout un guide offrant des conseils précieux pour pouvoir faire le bon choix!

Le réseau Tom&Co a accueilli au sein de sa direction, le 1er février dernier, Maud Leschevin pour occuper le poste de Chief Customer Officer. La plus grande animalerie belge compte sur son impressionnante expérience pour développer un concept de magasin multicanal se distinguant par la force de conseil de ses équipes expertes.

Depuis le 1er janvier 2019, Lionel Desclée, le CEO Tom&Co, ne fait plus partie de la direction opérationnelle et c’est Thierry le Grelle, directeur financier, qui sera désormais seul aux commandes de l’enseigne. Pour cette année, Tom&Co a prévu beaucoup de changements qui devraient lui permettre d’aller de l’avant.

Chez Tom&Co, les animaux sont choyés comme nul par ailleurs! Avec sa nouvelle collection pour Noël, l’enseigne a encore une fois prouvé son grand savoir-faire et mis en avant sa grande préoccupation du bien-être de nos petits animaux.

Afin de répondre à la demande croissante de ses clients qui possèdent des poules dans leur jardin, le réseau Tom&Co propose désormais dans les rayons de ses points de vente une nouvelle gamme de produits totalement bio, certifiés et garantis par l’organisme externe de contrôle Certisys.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.