La franchise Yves Rocher mise sur le mobile-to-store

  • Créé le : 28/08/2016
  • Modifé le : 28/08/2016
Le réseau Yves Rocher compte actuellement 1700 points de vente dans le monde, dont 650 en France. L’enseigne focalise sa stratégie sur le mobile-to-store afin d’attirer les clients vers ses boutiques.  

Vu dans Entreprendre

Le site mobile et l’application Yves Rocher promeuvent les magasins du réseau

Selon Christophe Coussen, directeur du digital et du marketing clients chez Yves Rocher, 60 à 70 % des clients du réseau s’informent en ligne avant de pousser la porte d’un magasin. Le site mobile et l’application Yves Rocher mettent en avant les magasins grâce au store locator et une option recherche de l’adresse la plus proche.

Toujours selon le directeur du digital et du marketing clients, le site et l’application sont aussi très utiles pour les clientes Yves Rocher qui s’en servent pour réserver, consulter leurs points fidélité et obtenir des conseils beauté… D’ailleurs, « 20 % des réservations se font sur mobile« .

A propos de Yves Rocher

La franchise Yves Rocher, créée en 1959, se spécialise dans la vente de produits de beauté naturels (créateur de la Cosmétique Vegétale) et propose également des soins esthétiques en institut.
L’enseigne souhaite poursuivre son développement sur le territoire en contrat de franchise ou de location gérance. La marque Yves Rocher connaît plus de 20 ans de croissance de chiffres d’affaires.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.