Le réseau Yves Rocher compte actuellement 1700 points de vente dans le monde, dont 650 en France. L’enseigne focalise sa stratégie sur le mobile-to-store afin d’attirer les clients vers ses boutiques.
Vu dans Entreprendre
Vu dans Entreprendre
Le site mobile et l’application Yves Rocher promeuvent les magasins du réseau
Selon Christophe Coussen, directeur du digital et du marketing clients chez Yves Rocher, 60 à 70 % des clients du réseau s’informent en ligne avant de pousser la porte d’un magasin. Le site mobile et l’application Yves Rocher mettent en avant les magasins grâce au store locator et une option recherche de l’adresse la plus proche.
Toujours selon le directeur du digital et du marketing clients, le site et l’application sont aussi très utiles pour les clientes Yves Rocher qui s’en servent pour réserver, consulter leurs points fidélité et obtenir des conseils beauté… D’ailleurs, « 20 % des réservations se font sur mobile« .
Toujours selon le directeur du digital et du marketing clients, le site et l’application sont aussi très utiles pour les clientes Yves Rocher qui s’en servent pour réserver, consulter leurs points fidélité et obtenir des conseils beauté… D’ailleurs, « 20 % des réservations se font sur mobile« .
A propos de Yves Rocher
La franchise Yves Rocher, créée en 1959, se spécialise dans la vente de produits de beauté naturels (créateur de la Cosmétique Vegétale) et propose également des soins esthétiques en institut.
L’enseigne souhaite poursuivre son développement sur le territoire en contrat de franchise ou de location gérance. La marque Yves Rocher connaît plus de 20 ans de croissance de chiffres d’affaires.
L’enseigne souhaite poursuivre son développement sur le territoire en contrat de franchise ou de location gérance. La marque Yves Rocher connaît plus de 20 ans de croissance de chiffres d’affaires.