La maîtrise du métier

La maîtrise du métier
  • Créé le : 26/06/2004
  • Modifé le : 26/06/2004
La clé du succès de Domino’s Pizza à travers le monde repose sur une prestation à forte valeur ajoutée associant un produit de qualité et un service à domicile.
 
Société de restauration ? Bien sûr. Société de service ? Certainement. Il s’agit bien d’un savoir-faire spécifique qui emprunte à deux métiers distincts des compétences et des exigences.
Pour valider cette prestation d’excellence, l’enseigne offre une garantie de satisfaction totale : si un client n’est pas satisfait du produit ou du service, sa commande lui est immédiatement remplacée ou remboursée.

Un réel savoir-faire opérationnel

La particularité du savoir-faire Domino’s Pizza s’illustre premièrement par son  » Commissary « , c’est-à-dire :
– L’entrepôt qui gère l’ensemble des achats et la logistique du réseau.                 Les fournisseurs référencés par Domino’s Pizza répondent tous à un cahier des charges précis suivant les normes de qualités propres à l’enseigne.
– L’unité de production qui fabrique la pâte fraîche pour tous les magasins.         Cet outil « Commissary » répond à des critères de qualité, d’hygiène, de sécurité et de logistique ultra-performants. Avec une capacité de production de 100.000 pâtons par semaine, le Commissary Domino’s Pizza France est parfaitement opérationnel pour accompagner l’enseigne dans son expansion à hauteur de 100 points de vente.

Ce savoir-faire s’exprime également par l’existence de standards élevés dans tous les aspects pratiques de la vie des magasins. Une formation de 8 unités de valeur réparties en 3 niveaux d’apprentissage permet à l’ensemble des équipes, franchisés et personnels, de tirer le meilleur profit du système Domino’s Pizza.

Les spécificités de Domino’s Pizza

Le produit Domino’s Pizza

La spécificité de Domino’s Pizza est la Pâte Traditionnelle – pâte fraîche livrée 2 fois par semaine dans tous les magasins. Ce produit phare Domino’s devance nettement les 2 autres types de pâtes à la carte : la Pan Pizza (pâte américaine cuite dans un caquelon), et la Crousty Fine (pâte fine et croustillante).
 
La carte, identique à chaque magasin, comprend 15 pizzas à la carte, des accompagnements « salés » (Buffalo Wings = ailerons de poulet grillés) et « sucrés » (crèmes glacées, brownies) ainsi qu’un large choix de boissons (sodas, eaux, bières et vins).

Un lieu d’innovation

Domino’s Pizza a développé le  » Heatwave « , système qui permet  de maintenir les pizzas à bonne température dans un sac chauffé par induction. Grâce à ce procédé révolutionnaire, les pizzas sont livrées au domicile des clients en moins de 30 minutes, aussi chaudes et croustillantes que si elles sortaient du four. 
Avec un temps de chargement extrêmement court, (60 à 90 secondes), ce système unique en son genre permet de maintenir la chaleur dans les sacs de livraison à une température supérieure à 72°C pendant plus de 45 minutes.

La vocation du service
 
Experte de la pizza livrée, le succès de l’enseigne repose sur le travail d’équipe et l’image véhiculée par chaque membre du personnel : présentation, accueil, capacité à travailler dans le « rush » et service font partie intégrante des normes du concept Domino’s Pizza.
 La préparation d’une pizza est déclenchée dès réception de l’appel téléphonique. La livraison gratuite est garantie en moins de 30 minutes. Le client a également la possibilité d’emporter sa pizza à partir d’un magasin en moins de 12 minutes.
 Si Domino’s Pizza met un point d’honneur à livrer une pizza bien chaude en moins de 30 minutes, le respect du code de la route par les livreurs plutôt que des records de vitesse fait partie des valeurs de l’enseigne. Pour cette raison, aucun livreur Domino’s Pizza n’est pénalisé en cas de retard de livraison.

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