La nouvelle communication d’Intermarché lui permet de devenir l’enseigne principale de ses clients

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La nouvelle communication d’Intermarché lui permet de devenir l’enseigne principale de ses clients
  • Créé le : 02/01/2019
  • Modifé le : 02/01/2019
Grâce à sa campagne « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours », le réseau Intermarché a été récompensé d’un Effie Or dans la catégorie Distribution et du Prix spécial de la création et a ainsi obtenu le Grand prix Effie France 2018.

Intermarché devient pour la première fois l’enseigne principale de ses clients

Intermarché, 3ème distributeur français, a fait le choix de se transformer pour ne plus être un « magasin de complément » et engager le combat de la qualité et du « Mieux manger » en offrant à ses clients des lieux de consommation alternatifs émergent (magasins de producteurs, supermarchés coopératifs, les épiceries sans emballage…).
En 2017, Intermarché a triplé la part de ses investissements consacrés à l’image, au détriment de ceux consacrés à la promotion. « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours » n’était plus simplement une plateforme de communication pour l’enseigne mais une nouvelle stratégie qui a bien porté ses fruits. Cette initiative a engendré une augmentation historique du trafic en magasin (13.3 millions de tickets de caisse supplémentaires en 2017 vs. 2016) et une progression de plus de 4 % du chiffre d’affaires.
Lors de la 25ème édition des prix Effie France, organisée par l’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) et l’UDA, la campagne Intermarché faisait partie des 30 récompensées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée.
La campagne Intermarché intitulée « Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours », réalisée par Romance et Zenith, obtient le prix de l’impact de la création grâce au rôle décisif du film « L’amour, l’amour » dans l’obtention des résultats exceptionnels de la campagne.  

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.