Le Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise

  • Créé le : 14/05/2017
  • Modifé le : 14/05/2017
Georges SAYEGH, D.S.C, CMC de l’Ontario Spécialiste Canadien en Franchise
Georges SAYEGH a réalisé le premier Dictionnaire et Lexique Français – Anglais de la Franchise .  L’approche pluridisciplinaire (droit, chiffre, audit, communication), bilingue et multiculturelle de cet ouvrage est particulièrement pertinente.

Ce Dictionnaire devient une « référence » (plus de 500 pages, 675 entrées bilingues) au Canada, et au-delà, dans le monde occidental.

C’est sur le stand du cabinet d’avocats Juripole, HALL 2/3 STAND J14, dimanche 19 mars 2017 à 17 heures, que fut  « lancée »  la diffusion de l’ouvrage. Le dictionnaire était sorti de presse quelques jours plus tôt, à MONTREAL.

Georges SAYEGH, D.S.C, CMC de l’Ontario Spécialiste Canadien en Franchise, partenaire de JURIPOLE dédicacera son nouvel ouvrage : « Dictionnaire et lexique français-Anglais de la franchise » (Editions Yvon Blais)

Georges Sayegh

F. Georges Sayegh est associé fondateur de Cabinet Sayegh, cabinet canadien d’experts-conseils en franchise et en transfert de technologie. Il est détenteur d’un diplôme de HEC Montréal. Il conseille de multiples franchiseurs ainsi que des franchises principales, des franchises « maîtresses » (Masters franchises en anglais ou en franglais), des groupements, des bannières (enseignes en français de l’hexagone) et des franchisés et des détenteurs de licences de transfert de technologie.

Il agit régulièrement à titre de conférencier auprès de nombreux organismes, chambre de commerce et universités sur divers sujets reliés aux domaines de l’administration, de la finance, de la franchise et du transfert de technologie.Il a été professeur au niveau de la maîtrise en administration des affaires – Université Laval, 2003 et 2004. Il a rédigé de nombreux ouvrages devenus des références.

Le cabinet Juripole, spécialiste de la franchise

Franchise, commission affiliation, groupements, distribution sélective …, JURIPOLE AVOCATS vous accompagne dans vos projets.

Maître Alain Cohen-Boulakia, co-fondateur du cabinet Juripole est spécialisé en Droit Commercial et en Droit des Mesures d’exécution. Il est membre du Collège des Experts de la Fédération Française de la Franchise, professeur à l’ICH et membre du Franchise Business Club.

Avec le Franchise Business Club il organise une journée d’Ateliers destinés aux jeunes et aux futurs franchiseurs. Ce stage aura lieu à La Grande Motte le 12 juin.
 Le programme de cette journée d’ateliers sera prochainement publié dans cette page : https://ac-franchise.be/articles/informations-sur-la-franchise-et-l-entreprise/expert/franchise-busi…

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Stratégies de recrutement de franchisés, un atelier à Charleroi (Belgique)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Le Salon BUSINESS POWER bouscule les codes

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

La FFF sera avec les franchiseurs sur les salons régionaux de la rentrée

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

Pourquoi un précontrat de franchise ?

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

Comment un franchiseur peut-il convaincre un candidat à la franchise ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Comment accompagner et assister vos franchisés ?

Un des avantages les plus recherchés par les franchisés dans une franchise est l’assistance. C’est la principale raison évoquée par ces derniers. L’accompagnement du franchiseur varie en fonction de l’enseigne et de son activité. Et c’est la qualité de l’assistance qui différencie un réseau de ses concurrents. Cette assistance va durer tout au long du contrat de franchise. Visionnez cette vidéo pour voir comment les franchiseurs accompagnent leurs franchisés et les différentes structures qu’ils mettent à leur disposition.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.