Le groupe Engel & Völkers consolide son implantation régionale

Le groupe Engel & Völkers consolide son implantation régionale
  • Créé le : 15/07/2020
  • Modifé le : 20/07/2020

La franchise Engel et Völkers a vu le jour en 1977 à Hambourg en Allemagne. Le réseau regroupe des agents immobiliers spécialisés dans la vente et location de logements haut de gamme. A ce jour, le groupe compte près de 800 agences et rayonne dans une trentaine de pays à travers le monde.

Disposant déjà d’agences en Belgique, aux Pays-Bas et en France, le groupe Engel & Völkers décide de se réorganiser afin de renforcer son implantation régionale. En regroupant ces trois pays, le groupe vise à stimuler les synergies inter-marchés et à créer de nouvelles opportunités pour l’expansion de l’activité de son réseau.

Le groupe Engel & Völkers consolide son implantation régionale

Une stratégie d’expansion qui combine deux modèles de développement

A ce jour, le groupe Engel & Völkers compte 11 partenaires franchisés et 25 agences E&V en Belgique. Aux Pays-Bas, les 4 agences E&V sont gérées par le même partenaire franchisé. En France, l’enseigne immobilière qui dispose de deux centres d’affaires et de quatre agences ambitionne de développer son réseau en ouvrant de nouvelles succursales. Le groupe Engel & Völkers qui compte au total 370 conseillers immobiliers entre les trois pays, a opté pour un réseau mixte.

Dans l’Hexagone, l’enseigne planifie d’ouvrir de nouvelles agences en propre. Pour la Belgique et les Pays-Bas, le réseau a plutôt choisi de se développer en franchise. Selon David Scheffler, le CEO l’enseigne, Engel & Völkers ambitionne de devenir le leader de l’immobilier haut de gamme dans cette partie de l’Europe .

Le réseau Engel & Völkers a su s’adapter à la crise sanitaire

Utiliser les outils digitaux n’est pas du tout nouveau pour les collaborateurs de l’enseigne Engel & Völkers. Par conséquent, ils se sont rapidement adaptés au contexte de la crise sanitaire. Pour pouvoir rebondir de nouveau, il fallait revoir ses méthodes de travail et renforcer tout son dispositif sanitaire. Pour ce faire, l’enseigne a mobilisé toutes ses équipes afin de reprendre son activité dans les meilleures conditions possibles.

Le réseau a tenu aussi à accompagner ses clients pour qu’ils puissent concrétiser leurs projets dès la levée du confinement. Cette anticipation a permis à l’enseigne de répondre rapidement à la demande de sa clientèle dès l’annonce du déconfinement par le gouvernement.

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