Le groupe Engel & Völkers consolide son implantation régionale

Le groupe Engel & Völkers consolide son implantation régionale
  • Créé le : 15/07/2020
  • Modifé le : 20/07/2020

La franchise Engel et Völkers a vu le jour en 1977 à Hambourg en Allemagne. Le réseau regroupe des agents immobiliers spécialisés dans la vente et location de logements haut de gamme. A ce jour, le groupe compte près de 800 agences et rayonne dans une trentaine de pays à travers le monde.

Disposant déjà d’agences en Belgique, aux Pays-Bas et en France, le groupe Engel & Völkers décide de se réorganiser afin de renforcer son implantation régionale. En regroupant ces trois pays, le groupe vise à stimuler les synergies inter-marchés et à créer de nouvelles opportunités pour l’expansion de l’activité de son réseau.

Le groupe Engel & Völkers consolide son implantation régionale

Une stratégie d’expansion qui combine deux modèles de développement

A ce jour, le groupe Engel & Völkers compte 11 partenaires franchisés et 25 agences E&V en Belgique. Aux Pays-Bas, les 4 agences E&V sont gérées par le même partenaire franchisé. En France, l’enseigne immobilière qui dispose de deux centres d’affaires et de quatre agences ambitionne de développer son réseau en ouvrant de nouvelles succursales. Le groupe Engel & Völkers qui compte au total 370 conseillers immobiliers entre les trois pays, a opté pour un réseau mixte.

Dans l’Hexagone, l’enseigne planifie d’ouvrir de nouvelles agences en propre. Pour la Belgique et les Pays-Bas, le réseau a plutôt choisi de se développer en franchise. Selon David Scheffler, le CEO l’enseigne, Engel & Völkers ambitionne de devenir le leader de l’immobilier haut de gamme dans cette partie de l’Europe .

Le réseau Engel & Völkers a su s’adapter à la crise sanitaire

Utiliser les outils digitaux n’est pas du tout nouveau pour les collaborateurs de l’enseigne Engel & Völkers. Par conséquent, ils se sont rapidement adaptés au contexte de la crise sanitaire. Pour pouvoir rebondir de nouveau, il fallait revoir ses méthodes de travail et renforcer tout son dispositif sanitaire. Pour ce faire, l’enseigne a mobilisé toutes ses équipes afin de reprendre son activité dans les meilleures conditions possibles.

Le réseau a tenu aussi à accompagner ses clients pour qu’ils puissent concrétiser leurs projets dès la levée du confinement. Cette anticipation a permis à l’enseigne de répondre rapidement à la demande de sa clientèle dès l’annonce du déconfinement par le gouvernement.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.