Le réglement d’exemption évolue. Maître Ben Soussan nous l’explique. Entre autres : L’évolution d’internet a provoqué un changement fondamental du comportement et des habitudes des consommateurs mais également dans la pratique de la franchise. Mais aussi à propos des prix imposés, du savoir-faire, etc…
Désormais, les clients peuvent consulter les sites web des enseignes, choisir et commander directement grâce à internet. Des franchisés ont eux aussi souhaité créer leur propre site internet pour se faire connaître mais aussi pour commercialiser leurs services ou produits, ce qui peut poser problème au franchiseur au niveau de la commercialisation au niveau national.
Le franchisé est-il libre de vendre sur internet ?
Certains franchiseurs n’ont pas accepté que leurs franchisés se mettent à vendre leurs produits sur internet mais la question est de savoir si cela est interdit et en quoi cela pourrait être nuisible pour le franchiseur ?
Maître Bensoussan répond à ces questions dans cette vidéo et nous renseigne sur les apports du nouveau règlement dit « d’exemption ».
Interview vidéo réalisée en Mars 2011