Le point sur le concept Solo de la franchise Courtepaille

Le point sur le concept Solo de la franchise Courtepaille
  • Créé le : 06/02/2017
  • Modifé le : 06/02/2017
La franchise Courtepaille développe son réseau à travers quatre concepts dont le Classique. Ces restaurants en solo évoluent régulièrement tout en gardant les valeurs ayant fait leur succès.

Le classique : concept originel de la franchise Courtepaille

Misant sur la convivialité, l’authenticité et la variété, le Classique de la franchise Courtepaille propose un large choix de produits afin de répondre à toutes les envies de la clientèle. A la clé 11 entrées, 25 plats et 27 desserts servis dans des restaurants de plus de 120 couverts sur une surface allant de 350 à 400 m². Ouverts tous les jours de la semaine de 11H à 23H, les restaurants en solo de l’enseigne sont adaptés pour la périphérie sur des axes passants, avec forte densité d’emplois et d’habitations, proche de zones de loisirs, d’hôtelleries et de commerces. Un emplacement de choix qui permet de générer un fort trafic tout au long des horaires d’ouverture.
Ce concept a fait l’objet de 6 ouvertures en 2016 à Saint Pierre en Faucigny, Saint Jean de Luz, Blois, Pau Est, Aire de Cestas Est et Mulhouse Wittenheim.
La franchise Courtepaille est toujours à la recherche de nouveaux partenaires désireux de rejoindre ses rangs en ouvrant un restaurant en solo. 

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.