Une ambition : 25 nouvelles ouvertures en 2013 pour le réseau automobile
Pour Nicolas Marquis-Sebie, Directeur Général de Midas France, « une grande force de notre réseau vient de notre proximité avec nos clients, et de la relation durable que nous entretenons avec eux. En 2012, 94,1% d’entre eux se déclaraient satisfaits ou très satisfaits de nos services. Aujourd’hui, nous souhaitons développer encore notre maillage. Nous étudions tous les projets, en toute localisation. Le « Grand Sud Ouest » est un point d’intérêt en particulier, afin de pouvoir proposer un entretien et des services automobiles compétitifs et de qualité à toujours plus de clients ».
Entreprendre avec la franchise Midas : un modèle à succès
Le salon Franchise Expo est pour Midas une occasion de rencontrer, d’informer et de conseiller les futurs entrepreneurs qui souhaitent rejoindre un réseau de distribution leader sur son marché et attaché aux valeurs de respect, d’innovation, et d’être n°1 pour ses clients.
Fidèle à sa volonté de « réussir ensemble », Midas recherche avant tout des hommes et des femmes motivés par l’entreprenariat, ayant une expérience dans la gestion de centre de profit (salarié ou non), manager dans l’âme. Un apport financier disponible de 60 000€ est nécessaire.
Tous les candidats à la franchise bénéficient d’un accompagnement de l’enseigne pour valider son projet : réunion d’information, stage d’immersion en centres ou encore formation sont autant d’étapes nécessaires avant de pouvoir ouvrir sa franchise. Ainsi, le candidat à la franchise peut tester la vie d’un centre Midas avant de s’engager.
Le réseau Midas, toujours présent aux côtés de ses franchisés
Par ailleurs, les 80 personnes présentes au siège Midas France apportent un soutien permanent aux franchisés, avec :
– un centre d’appel clients
– une hotline technique
– une équipe achats et marketing
– un institut de formation, avec un accès aux innovations et connaissances techniques, commerciales et de gestion : près de 12 000 heures de formation sont ainsi proposées gratuitement par an
Selon Nicolas Marquis-Sebie, « Le dispositif d’accompagnement de nos franchisés est au cur de nos préoccupations. Nous les encadrons dans le temps, afin de garantir le succès de leur entreprise, au bénéfice de nos clients ». Il poursuit par ailleurs : « Nous mettons tout en uvre pour être force de proposition en matière d’offres produits et services innovantes et percutantes. Ainsi, après LA Révision (pour entretenir et suivre son véhicule tout en préservant sa garantie pour un prix en moyenne 30% moins cher que le constructeur) et le Pneu Tenor, alternative aux pneus premium, Midas continue à développer son offre auprès des automobilistes en proposant maintenant la totalité de l’entretien des véhicules avec le lancement du changement de la courroie de distribution, de l’embrayage, du diagnostic électronique complet, de l’injection moteur et du filtre à particule. Midas confirme ainsi sa capacité à être une véritable alternative au constructeur. Ce sont aussi ces propositions, fruits du travail de nos équipes au siège, qui attirent dans nos centres plus de deux millions d’automobilistes par an. »