C’est en 1980 que la première agence de signalétique Pano ouvrait dans la région de Bordeaux. Trente années plus tard Pano regroupe un réseau de 100 boutiques réparties en France et dans une dizaine de pays dont les pays du Maghreb et la Belgique. Présenté comme l’accompagnateur global en publicité, le réseau de communication visuelle assiste ses clients de la conception à la pose.
Pano : une succès story
En effet rien ne laissait imaginer à Fréderic Morlier qu’il atteindrait ce succès lorsqu’ il ouvrit une petite agence de signalétique à Bordeaux en 1980. Son idée a été de créer des agences-ateliers afin d’accueillir la clientèle professionnelle et de lui proposer un panel de produits sur-mesure. Le conseil, l’écoute et la réactivité étaient déjà de mise dans cette boutique. Ces valeurs sont aujourd’hui inscrites dans l’ADN du groupe.
Le concept Pano a évolué avec le temps. De nouveaux produits ont vu le jour et de nouvelles technologies ont apporté au concept plus de valeur ajoutée. Aujourd’hui le réseau est à l’écoute du marché et des nouveaux besoins de communication visuelle.