Le réseau de signalétique souffle sa 30è bougie

  • Créé le : 22/01/2017
  • Modifé le : 22/01/2017
C’est en 1980 que la première agence de signalétique Pano ouvrait dans la région de Bordeaux. Trente années plus tard Pano regroupe un réseau de 100 boutiques réparties en France et dans une dizaine de pays dont les pays du Maghreb et la Belgique. Présenté comme l’accompagnateur global en publicité, le réseau de communication visuelle assiste ses clients de la conception à la pose.

Pano : une succès story

En effet rien ne laissait imaginer à Fréderic Morlier qu’il atteindrait ce succès lorsqu’ il ouvrit une petite agence de signalétique à Bordeaux en 1980. Son idée a été de créer des agences-ateliers afin d’accueillir la clientèle professionnelle et de lui proposer un panel de produits  sur-mesure. Le conseil, l’écoute et la réactivité étaient déjà de mise dans cette boutique. Ces valeurs sont aujourd’hui inscrites dans l’ADN du groupe.

Le concept Pano a évolué avec le temps. De nouveaux produits ont vu le jour et de nouvelles technologies ont apporté au concept plus de valeur ajoutée. Aujourd’hui le réseau est à l’écoute du marché et des nouveaux besoins de communication visuelle. 

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.