Les enseignes Fnac & Vanden Borre : de nouvelles ouvertures en perspective…

Les enseignes Fnac & Vanden Borre : de nouvelles ouvertures en perspective…
  • Créé le : 28/01/2019
  • Modifé le : 28/01/2019
Anciennement dans les mains de Darty, l’enseigne Vanden Borre est reprise par l’entreprise Fnac en 2016.
Les 2 géants de la culture et de l’électroménager travaillent aujourd’hui côte à côte afin de développer leur réseau en procédant à de nouvelles ouvertures de magasins.

Une taille réduite pour plus d’efficacité !

Après un temps assez gris pour la Fnac qui a généré une perte de 755 000 euros, une restructuration a été mise en place, avec l’expérience et l’aide de Vanden Borre notamment, permettant de rafraîchir le concept grâce à des accords avec de nouveaux partenaires mais aussi par l’arrivée de nouveaux produits dans les rayons.
En même temps, le soleil brille un peu plus pour Vanden Borre dont le chiffre d’affaire est à la hausse et qui enregistre plus de 15.2% de ses ventes en ligne.
Cependant, le PDG du groupe Fnac-Vanden Borre a exprimé son intention claire de poursuivre son expansion en continuant d’ouvrir de nouveaux points de vente physiques qui se complètent parfaitement avec les espaces numériques online déjà en place. Des concepts qui seront néanmoins plus petits en superficie et plus « digitalisés » afin de créer une réelle proximité avec le client qui a encore besoin de se rendre en magasin, en quête de conseils ou de réponses à ses questions.
Le dirigeant du groupe souhaite également attirer une plus large clientèle en proposant un système de livraison plus rapide (produit livré le lendemain de la commande) ainsi qu’un service après-vente unique et réactif qui consiste à envoyer vers l’acheteur des techniciens réparateurs si besoin est.

A propos de l’enseigne FNAC

Le premier espace FNAC voit le jour en 1954 à Paris et la franchise est lancée en 2012.
L’enseigne revendiquant la position de leader en France dans la ventes de produits culturels et technologiques est présente partout dans le monde.
Elle compte un total de 296 établissement répartis en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, en Suisse, au Portugal, dans les Dom-Tom, au Quatar et tout récemment en Tunisie avec l’ouverture de son premier point de vente dans le pays.
L’investissement à prévoir pour rejoindre l’aventure Fnac est évalué à une moyenne de 500 à 800 euros du m2.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En quête de renouveau et de modernité, la chaîne américaine de restauration rapide Burger King procède à un rafraichissement total de sa marque. Au programme : nouveau logo, nouvelle identité et nouvel aménagement des espaces. Le début des festivités est prévu pour le début de l’été 2021. Nouveau look pour une nouvelle expérience client Pour la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.