Les limites de la franchise : conseils et commentaires

TV de la franchise / TV des Candidats / Les limites de la franchise : conseils et commentaires
  • Créé le : 04/12/2017
  • Modifé le : 04/12/2017

Il y a quelques semaines, nous avions publié le témoignage de Stéphanie qui souhaite créer un café restaurant à but « psycho-thérapeutique ». 
Jean Samper, consultant en franchise et dirigent d’AC Franchise, apporte ses commentaires et ses conseils à Stéphanie au sujet de son projet.

Revoir le témoignage de Stéphanie

Un concept qui n’existe pas dans le monde de la franchise

Stéphanie a une idée précise de ce qu’elle voudrait faire, mais le concept qu’elle imagine n’existe pas. La réalisation d’un tel projet dépendrait probablement de dons ou de subventions pour fonctionner. En effet, ce sont les utilisateurs, « les clients » donc qui feraient tourner l’affaire.

Le conseil de l’expert

Stéphanie devra se tourner vers les entreprises dites d’insertion en sachant qu’elles sont quand même soumises aux nécessités de rentabiliser et pérenniser leur exploitation.

Vidéo réalisée en juillet 2012 par acfranchise.TV 

Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.