Les magasins Corporate, un axe de développement renforcé pour la franchise de pizza

Les magasins Corporate, un axe de développement renforcé pour la franchise de pizza
  • Créé le : 22/03/2012
  • Modifé le : 22/03/2012
Alors que certaines marques préfèrent ouvrir des magasins en propre avant d’opter pour le contrat de franchise pour accélérer leur développement, la franchise Domino’s Pizza a historiquement privilégié le mode de développement en franchise comme modèle économique.

LA FRANCHISE DE PIZZA FAVORISE LE RECRUTEMENT D’ADHERENTS

La France ne déroge pas à la règle. Le développement en 2012, comme les années précédentes, favorisera le recrutement de nouveaux franchisés (objectif 30%) et l’accompagnement des franchisés déjà membres du réseau désireux d’ouvrir d’autres unités (objectif 55%). A noter que 20% des franchisés actuels sont d’anciens managers de magasins Domino’s.

DES MAGASINS CORPORATE POUR CENTRES DE FORMATION

Axe renforcé pour 2012, l’ouverture de magasins Corporate à hauteur de 15%. Ces futurs magasins, proches du siège de Domino’s Pizza France (Issy-Les-Moulineaux) ou situés dans des villes clés seront utilisés comme centres de formation (le nombre de candidats augmentant, les besoins de formation également) et comme magasins pilotes pour tester les innovations produits avant lancement au niveau national.

En février 2012, la franchise Domino’s Pizza France a donc créé une Direction Réseau Corporate avec un objectif fixé à 10% du réseau en magasins Corporate d’ici 2014.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.