Créée en 1980 et développée en réseau depuis 1987, la franchise PANO a choisi la ville de Bordeaux pour sa convention annuelle qui s’est déroulée les 22 et 23 août dernier. En effet, le réseau mondial de centres de signalétique et de marquage publicitaire a réuni ses adhérents à Bordeaux, ville berceau de la marque. Issu d’un atelier de peintre en lettres, le concept de base a été créé en 1980, à Lormont, en Gironde. Sept ans plus tard, l’évolution du marché a donné naissance à Bordeaux à la première unité légère de production PANO pour répondre à la demande importante des commerces de proximité, en quête de travaux de marquage ou de signalétique à réaliser rapidement.
Fort de ses 40 années d’expérience, avec l’implantation de plus de 100 agences en France et l’ouverture de sites en Suisse, Luxembourg, Maroc, Tunisie, Côte d’Ivoire, Île Maurice, Djibouti et Madagascar, PANO est aujourd’hui le 1er réseau en France, en Europe et en Afrique. Pour célébrer son 40ème anniversaire, le franchiseur a profité de sa convention annuelle pour récompenser ses meilleurs concessionnaires.
Huit Trophées ont été attribués
Les Trophées 2020 ont été remis aux meilleurs concessionnaires du réseau, dans différentes catégories relatives à la signalétique :
- Meilleure décoration de vitrine pour PANO Lens – Axel et Antony
- Meilleur marquage véhicule pour PANO Martigues – Marie et Fabrice
- Meilleure enseigne pour PANO Strasbourg Nord – Félix
- Meilleure signalétique extérieure pour PANO Saint-André de Cubzac – Damien et Eric
- Meilleure signalétique intérieure pour PANO Compiègne – Isabelle et Pascale
- Meilleure idée technique « Mac Gyver » pour PANO Tunis – Hassene
- Concessionnaire de l’année pour l’Afrique Moyen-Orient : Hassene pour PANO Tunis
- Concessionnaire de l’année pour la France : Lionel pour ses 4 agences PANO : Anglet, Dax, Saint-Vincent de Tyrosse et Saint-Jean-de-Luz.
Un anniversaire tourné vers l’avenir !
Porté par l’énergie collective de ses concessionnaires, de ses collaborateurs et de ses partenaires, PANO poursuit sa dynamique de développement. En effet, fort de sa réussite, le réseau envisage à terme d’avoisiner les 300 points de vente en France. Au-delà de nos frontières, l’enseigne ambitionne d’atteindre 1 000 agences.
« Je suis très heureux et honoré de célébrer le 40ème anniversaire de PANO aux côtés de nos concessionnaires. Depuis l’ouverture de notre premier atelier à Lormont, la vision à long terme de PANO a porté ses fruits. Après quatre décennies, nous sommes aujourd’hui un partenaire de confiance reconnu. Je me réjouis de poursuivre le développement de l’entreprise créée par mon père, Frédéric Morlier, afin de proposer des solutions toujours plus innovantes et adaptées aux besoins spécifiques de nos clients mais aussi d’accélérer notre développement en France et à l’International par une stratégie de croissance dans les 10 prochaines années », a déclaré Thomas Morlier, Directeur Général du groupe PANO.