Lexique de la franchise : C comme commerce associé et commerce organisé

Lexique de la franchise : C comme commerce associé et commerce organisé
  • Créé le : 14/01/2010
  • Modifé le : 14/01/2010
Regroupe tous les types d’organisation en réseau, succursalistes, concessionnaires, franchises, coopératives, chaînes volontaires, etc.

Commerce associé

Lexique de la franchise : C comme commerce associé et commerce organisé Regroupe la franchise, les chaînes volontaires, les coopératives et toute autre forme de réseau à vocation commerciale dans lequel des entreprises juridiquement indépendantes se regroupent sous une enseigne commune alors que le commerce organisé y ajoute les réseaux succursalistes ou filialisés c’est-à-dire appartenant à une même entité juridique 

Actualités de Jean Samper

L’apport personnel est une somme disponible en cash avant d’emprunter. C’est ce que vous avez pu économiser pour mener à bien votre projet. Donc en principe la réponse à votre question est non, vous ne pouvez pas emprunter pour constituer votre apport personnel. Mais la réalité est plus complexe.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Quand on déplace dans les petites villes, on constate qu’il n’y a pas ou peu de franchises. Des concepts adaptés pourraient être développés par les franchiseurs ou alors sous forme de coopératives ? Comment faire ?

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.