Paroles de franchisés SoCoo’c

  • Créé le : 14/03/2018
  • Modifé le : 14/03/2018

Concept novateur, cohésion et engagement des équipes magasins, soutien du groupe Fournier… la franchise SoCoo’c a beaucoup à offrir à ses adhérents.

Adhérents qui parviennent ainsi à développer rapidement leur affaire avec l’accompagnement d’une enseigne jeune, dynamique et déjà très bien établie. Ils témoignent.

Francis Delalande, franchisé SoCoo'c

Un accompagnement de tous les instants

Francis Delalande, franchisé à la tête du magasin SoCoo’c de Nevers depuis octobre 2017, est issu du secteur de la distribution professionnelle.

Dans son témoignage, monsieur Delalande met l’accent sur la qualité de l’accompagnement dont il bénéficie : «Il est plus facile de changer de secteur d’activité lorsqu’on bénéficie de l’accompagnement et des moyens d’un groupe solide. Chez SoCoo’c, chaque franchisé bénéficie de plusieurs semaines d’immersion en magasin.

Puis, nous sommes accompagnés dans le lancement de notre projet notamment dans la recherche des locaux, l’agencement du magasin, le recrutement et la formation de l’équipe. Enfin, nous bénéficions d’un suivi personnalisé lors de l’ouverture du magasin. Dans tous les cas, nous sommes toujours bien entourés que ce soit par les équipes au sein de l’enseigne ou les animateurs réseaux»

Xavier Seince, franchisé SoCoo'c

Des produits 100% français

Autre franchisé, autre témoignage. Xavier Seince, adhérent de l’enseigne à Limoges depuis 2011, a été séduit par les produits et le concept SoCoo’c. Il précise : « Lors de ma recherche, je souhaitais me diriger vers une enseigne qui offre des produits français, de qualité et à un prix accessible. SoCoo’c répondait parfaitement à ces critères et si c’était à refaire, je le referais sans hésiter. L’aventure SoCoo’c, professionnellement, ça a tout changé pour moi ! »

Monsieur Seince ajoute que son magasin se positionne aujourd’hui parmi les 10 premiers en termes de chiffre d’affaires.

Actualités de SoCoo'c (SoCooc)

Quel profil avoir pour ouvrir une franchise SoCoo’c ?

SoCoo’c est un réseau de franchisés aux profils variés puisqu’ils n’étaient pas nécessairement issus du secteur avant de rejoindre l’enseigne. Cependant, certaines compétences sont nécessaires pour pouvoir réussir dans ce métier passionnant!

Le franchisé Damien Popelier ouvre son nouveau magasin SoCoo’C à Dax

Damien Popelier est le nouveau franchisé sur réseau SoCoo’C qui vient d’ouvrir son magasin à Dax. Il a travaillé durant une dizaine d’années dans le domaine de la grande distribution puis est devenu franchisé d’une enseigne dans le domaine des fournitures de bureau avant de se décider de rejoindre la grande famille SoCoo’C.

Un franchisé Gautier complète son activité professionnelle en ouvrant un magasin SoCoo’c

Deux ans après ouvert un magasin sous enseigne Gautier, David Vallé a voulu compléter son activité professionnelle en rejoignant la franchise SoCoo’c. Avant de devenir entrepreneur au sein de ces deux réseaux de franchise, David Vallé a travaillé durant 20 ans dans le domaine de la grande distribution.

Un franchisé ouvre 4 magasins SoCoo’c en 10 ans

La meilleure preuve du succès du concept SoCoo’c auprès de ses clients autant que de ses franchisés, c’est ses adhérents qui après ouvert un premier magasin n’hésitent pas à se relancer pour ouvrir d’autres points de vente. C’est justement le cas de Henri-Michel Helle qui vient d’ouvrir sa 4ème unité SoCoo’c.

Franchise SoCoo’c : Un « concept novateur et dynamique qui change des autres cuisinistes »

Stéphane Saubatjou voulait lancer son projet, était totalement convaincu par le modèle de la franchise et avait une forte sensibilité pour le domaine de la cuisine. Tous ces faits convergeaient vers une même évidence: rejoindre le réseau SoCoo’c!

Plus d'actualités

Fermer le menu