Pourquoi devenir franchisé Bricorama ?

  • Créé le : 16/02/2016
  • Modifé le : 16/02/2016
Devenu le cinquième acteur dans le marché du Bricolage Français, Bricorama a été créé il y a une quarantaine d’années par Jean-Claude Bourrelier, entrepreneur autodidacte et passionné par le bricolage. Ce dernier avait ouvert son premier magasin en 1975, à Paris 13ème. Jean-Claude Bourrelier, connu pour ses prises de position hors cadre et ses points de vue non consensuels sur les questions d’héritage, d’éducation, de financement de la sécurité sociale, a toujours affiché son ambition de développer une vraie expertise dans tout l’univers du bricolage et de faire de son groupe un leader à taille humaine.

L’accompagnement du franchiseur Bricorama

Bricorama accompagne ses franchisés dès le début notamment sur l’étude de faisabilité, le montage du dossier financier et le pilotage des travaux. Pour Elodie et Laurent, franchisés à St Marcellin, ce qui est très important ce sont les très bonnes relations et la proximité qu’ils entretiennent avec la Centrale. Ce qui leur a permis d’évoluer à titre personnel et professionnel. Les deux entrepreneurs disposaient d’un bâtiment commercial et cherchaient une franchise à taille humaine, fiable et dynamique. Bricorama répond à leurs critères de choix. L’enseigne assiste également ses franchisés via une équipe d’animateurs qui les conseille, les suit et échange régulièrement avec eux. Bricorama s’adapte aux demandes locales de certains magasins, en mettant en place des rayons spécifiques tels que l’animalerie, la pêche, l’apiculture… 

Source : Bricorama

A propos de Bricorama

Présent en France et en Espagne sous l’enseigne Bricorama mais également en Belgique et en Hollande sous les enseignes Gamma et Karwei et aux Dom-Tom via des magasins franchisés, l’enseigne a été créée il y a plus de 40 ans par Jean-Claude Bourrelier, entrepreneur passionné du bricolage. Cinquième acteur dans le marché du Bricolage Français, Bricorama compte 238 magasins et 4 623 collaborateurs en Europe. Le réseau se développe en périphérie d’une ville moyenne, près d’une grande surface alimentaire, dans une zone de chalandise de 20 000 à 50 000 habitants via des surfaces de vente de 1 000 à 3 000 m² intérieurs avec 500 à 1 500 m² extérieurs. Bricorama met à la disposition de ses clients des rayons dédiés à l’aménagement d’intérieur, d’extérieur, du jardin, ou bien même un rayon bâti pour la construction. 

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.